Tag-Heuer, nouveau chronométreur de l'endurance
Eurosport Events et Tag Heuer élargissent leur partenariat en FIM EWC
Le promoteur de l'endurance signe avec l'horloger Tag Heuer
L'horloger suisse Tag Heuer est le nouveau chronométreur officiel du championnat du monde d'endurance moto EWC. Un accord dont le promoteur de la discipline, Eurosport Events, est à l'origine. En effet, un accord similaire avait déjà été annoncé il y a quelques semaines entre le championnat du monde de voitures de tourisme, le FIA WTCC et Eurosports Events, également promoteur de cette discipline.
Ce partenariat est le nouvel acte d'Eurosport Events qui a repris la promotion du championnat EWC en 2015. Sur cette première saison effective, le travail d'Eurosport Events avait essentiellement été concentré sur l'élargissement de la diffusion TV de la discipline.
Ce nouvel accord signé avec Tag Heuer amène dans le sport moto un acteur privilégié des sports mécaniques. L'horloger suisse est en effet présent dans le domaine des chronomètres sportifs depuis plus de 50 ans. L'accord signé avec l'EWC se concrétisera avec la création de produits dédiés et de contenus en ligne EWC inspirés de la campagne maison de la marque, dont le slogan "don't crack under pressure" (ne craquez pas sous la pression, en français dans le texte) cible particulièrement le milieu de la course moto.
Nous verrons donc ce partenariat en application dès les prochaines 24H Motos, qui se dérouleront les 9 et 10 avril prochains sur le circuit Bugatti du Mans.
Commentaires