english

Coupe du monde de Pitbike : les résultats

Shows Freestyle, à l’occasion du Tours Moto Show

Coupe du monde de Pitbike : les résultatsLa « Coupe du Monde de Pitbike » et les Shows Freestyle, à l’occasion du Tours Moto Show, ont célébré les champions de l’extrême ce samedi soir au Parc des Expositions de Tours. Car la Coupe du Monde de Pitbike a bien été une première en Europe qui a eu lieu ce samedi, dans le Grand Hall du Parc des Expositions de Tours.

Ce Hall de 10 000 m², transformé en piste indoor avec 8 000 m3 de terre et une butte de réception freestyle de 4m50 de haut sur 8 m de large, a reçu aujourd’hui plus de 400 pilotes venus de 17 pays différents : Allemagne, Belgique, Danemark, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovénie, Slovaquie mais aussi États-Unis, Nouvelle-Zélande ou Russie et bien sûr France.

Après les essais libres, Chronos, Heat, LCQ et Consolantes qui ont commencé dès 9h le samedi matin, les finales des catégories Girl, Vets, Junior, Open et Expert ont eu lieu le soir lors du Tours Moto Show.

Le « World Final » a clôturé cette belle soirée et a permis de couronner le grand gagnant en Pit Bike !

Les résultats de la Coupe du Monde de Pitbike

Pour la catégorie Expert

  1. En première position : le Belge DAVID SEGERS (déjà vainqueur à Las Vegas)
  2. En deuxième position, le Français JEREMY CHAUVEAU
  3. et en troisième position, le Français SEBASTIEN GUILLAUME.

Pour la catégorie Girl

  1. Sur la première marche du podium : la Française ANDREA BRUNO,
  2. suivie de près par la Française JUSTINE GEISLER
  3. et en troisième position, la Française LENA MARQUES.

Pour la catégorie Vétéran :

  1. À la première place, l’Espagnol EUGENO ZAFRA GRIMA,
  2. devant le Français FRANCK BLANCHER
  3. et en troisième position, le Français CYRIL MITHOUARD.

Pour la catégorie Junior (15-21 ans) :

  1. Le gagnant couronné a été le Français GREGORY MARECHAL,
  2. suivi par les Français DORIAN BOUSQUET
  3. et ALEXANDRE BARBARY.

Pour la catégorie Open :

  1. Le Français STEVEN PASCAL, a décroché le titre, déjà champion à Las Vegas en Junior il y a quelques années !
  2. En deuxième et troisième position, les Français NICOLAS BORU
  3. et le BAPTISTE ODOUL.

Pour le « World Final » qui a réuni les meilleurs pilotes de chaque catégorie :

  1. Le vainqueur de la Coupe du Monde de Pitbike : le français MIKE VALADE
  2. suivi par les Français KEVIN LLAMAS
  3. et JEREMY CHAUVEAU.

Le Pitbike a vu le jour au début des années 2000 aux USA et a traversé l'Atlantique. Cette discipline purement américaine s'est installée progressivement en France qui compte aujourd'hui le plus grand nombre de licenciés.

Cette année, sous l’égide de la Fédération Française de Moto, Tours événements en collaboration avec ADL Évents ont accueilli pour la première fois en Europe la Coupe du Monde de Pitbike (International Cup of Pitbike) dans le Grand Hall du Parc des Expositions de Tours.

Les grands noms du monde de FMX étaient également présents !

4 pilotes chevronnés étaient présents pour le plaisir et rien que le plaisir ! A l’occasion de deux shows, ils ont osé les figures les plus spectaculaires et insolites, en toute décontraction, sans pression de la compétition !

En effet, les spectateurs ont pu savourer le talent du double médaillé d’or X Games, le Japonais Taka Higashino. Le Champion du monde Espagnol 2014 et 2015 de FMX freestyle motocross Maikel Melero, a ébahi les personnes présentes.

Ils ont pu acclamer l’Américain Nate Adams, 17 fois médaillé d’or aux X Games et double vainqueur des Redbull X Fighters.

Et le Français Jérémy Rouannet le plus jeune en Europe à avoir réalisé le « back flip » a tout simplement séduit les spectateurs.

« Nous sommes très heureux de l’engouement qu’a rencontré cet événement. La soirée placée sous le signe de l’extrême a été riche en émotion. Un succès identique à celui de l’année dernière où nous avions reçu le Championnat du Monde de Freestyle et qui me permet déjà de vous donner rendez-vous pour un nouveau Tours Moto Show début avril 2017 qui sera un nouveau rendez-vous mondial lié au Freestyle. » Denis Schwok, Président de Tours événements

Plus d'infos sur le Tours Moto Show