Coupe du Monde de Pitbike
400 pilotes au départ dans 10 catégories et un show freestyle
Le 26 mars au Parc Expo de Tours (37)
Lancé au début des années 2000 aux Etats-Unis, le Pitbike connait un succès grandissant en France qui est aujourd'hui devenu la nation comptant le plus grand nombre de licenciés. C'est donc tout logiquement en France que se déroulera la toute première édition de la Coupe du Monde de Pitbike.
L'événement se tiendra au Parc Expo de Tours le samedi 26 mars.
Près de 400 pilotes y seront engagés avec leur pit bike à travers 10 catégories pour plus de 60 départs au total ainsi qu'une superpole et une superfinale qui regroupera les meilleurs pilotes mondiaux. L'épreuve pourra également compter sur un solide plateau composé de champions venus des quatre coins du monde à l'image de :
- Jeremy Mc Grath (USA) : meilleur pilote de l'histoire du Supercross américain
- Kevin Llamas (France) : Champion de France
- Mike Valade (France) : Champion de France et Champion d'Europe
- Brad Smith (Australie) : Champion d'Australie
- David Segers (Belgique) : Champion de Belgique et vainqueur à Vegas
Les pilotes américains ont toujours dominé les différentes confrontations, mais les pilotes français à domicile et les autres pilotes du monde entier feront tout pour inverser la tendance.
Show Freestyle
Parallèlement aux courses, quelques stars du freestyle motocross s'élanceront sous les yeux des spectateurs, enchainant les figures aériennes les plus acrobatiques. On pourra ainsi voir à l'oeuvre le Japonnais Taka Higashino, l’Américain Nate Adams, le Français Jérémy Rouanet ou encore l’Espagnol Meikel Melero.
Informations pratiques
- Tarifs : de 30 € à 82 €
- Horaires : 20h00 - 00h00
- Parking gratuit
- Accès au salon du Tatouage et au Tours Rock & Roll Show inclus
Commentaires