Le GEME au salon de Monaco
Le GEME représente l'industrie de la moto électrique
Le GEME présent au salon Ever de Monaco en avril
Depuis une dizaine d'année, la Principauté de Monaco accueille au printemps le salon EVER des énergies renouvelables. Un évènement qui aura lieu cette année du 6 au 8 avril.
Comme chaque année, ce salon accueille les constructeurs de véhicules innovants d'un point de vue de l'énergie qu'ils utilisent. Les motos électriques y sont donc régulièrement conviées. Ce sera de nouveau le cas cette année, avec notamment une batterie d'essais proposés en ville et sur le terrain de cross de Menton, proche de Monaco. Mais l'autre information de ce salon Ever 2016, c'est le renforcement de l'action du mouvement européen de la moto électrique, le GEME.
Favoriser le développement de la moto électrique
Créé en 2015 et présidé à titre honorifique par le Prince Albert II de Monaco, le GEME est composé de membres actifs issus de l'industrie de la moto électrique. Cette année, les principaux acteurs de ce marché du deux roues électrique seront représentés au salon Ever de Monaco, tels que BMW, Govecs, KTM, Tacita, ou encore Zero. Le GEME milite pour l'obtention d'une aide au développement de la part de l'Etat, pour l'implantation de bornes de recharges destinées aux deux roues dans les centre villes et pour la création de compétitions sportives réservées aux motos électriques et organisées en partenariat avec la FFM.
Commentaires