english

Le WSBK diffusé sur la chaîne Eurosport

Prolongation du partenariat européen sur trois saisons et jusqu'en 2019

Eurosport conserve les droits TV et digitaux du Championnat du Monde Superbike

Le WSBK diffusé sur Eurosport jusqu'en 2019Eurosport et Dorna WSBK Organization viennent d'annoncer l'extension de leur accord sur les droits du Championnat du Monde Superbike.

La chaîne conserve ainsi les droits de la diffusion télévisée et digitale pour trois saisons supplémentaires. On pourra donc suivre les courses de Superbike, mais aussi les catégories annexes, jusqu'en 2019 sur Eurosport.

Ce partenariat ne concerne pas que la France, mais bien toute l'Europe. La Grande-Bretagne bénéficiera ainsi d'une couverture plus importante avec des dispositifs additionnels, des interviews de pilotes en direct et des réactions en temps réel.

Parallèlement à la diffusion TV, les championnats Superbike, Supersport et Superstock seront également sur la plateforme numérique Eurosport Player.

La première manche du Championnat du Monde Motul FIM Superbike sera diffusée en direct du Phillip Island Grand Prix Circuit les 27 et 28 février prochain.

Peter Hutton, CEO d'Eurosport :

Dorna WorldSBK est un grand partenaire d'Eurosport depuis près de 20 ans et nous sommes heureux d'annoncer la prolongation de notre collaboration jusqu'en 2019. Les téléspectateurs d'Eurosport sont déjà excités de voir comment le champion en titre Jonathan Rea défendra sa plaque de numéro 1 au lancement de la saison à la fin du mois et d'assister à la suite de l'histoire sur Eurosport pour trois saisons supplémentaires.

Nous observons des notes et des chiffres d'audience excellents pour le Championnat, en particulier au Royaume-Uni où les fans bénéficient d'une couverture exclusive et sur mesure avec une équipe de production dédiée sur le terrain. Ainsi, nous sommes heureux de soutenir cette exclusivité dans ce nouvel accord.

Manel Arroyo, Directeur général de Dorna Sports, TV et Média :

Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec Eurosport pour trois saisons de plus, permettant ainsi au WorldSBK de toucher l'Europe aussi loin que possible avec un des plus grands partenaires de diffusion du continent.

Le renouvellement et le renforcement de ce partenariat de longue date et estimé permettront une augmentation sans précédent de la promotion et de la croissance du WorldSBK. La portée d'Eurosport signifie que les fans de pilotes différents pourront continuer à profiter de leurs héros du WorldSBK à l'échelle du continent, des fans britanniques de Rea, Davies et Sykes, à ceux de Reiterberger en Allemagne, Torres en Espagne, Guintoli en France, en passant aussi loin que les nombreux fans de Sofuoglu en Turquie.

La chaîne Eurosport se trouve souvent au sein de bouquet télé comme celui de Canalsat.

Plus d'infos sur le World Superbike