400 participants pour le 24MX Alestrem
L'épreuve d'enduro extrême affiche complet dès sa 2ème édition
200 kilomètres de course les 23 et 24 janvier à Alès (30)
Initié la saison dernière par le Moto Club Welcome TT et le MC Evénements, l'Alès Trêm avait réussi son pari d'organiser une épreuve d'Enduro Extrême en France. Lors de cette première édition, les spectateurs avaient pu voir s'affronter quelques-uns des meilleurs représentants de la discipline à l'image de Jonny Walker, Graham Jarvis et Andreas Lettenbichler.
Reconduite pour 2016, l'épreuve rebaptisée 24MX Alestrem a déjà réussi son pari en affichant un plateau complet. Au total ce sont 400 pilotes qui seront présent au départ sur le Pôle Mécaniques. On y retrouvera près de 12 nationalités différentes avec les principaux pilotes internationaux ainsi que de nombreux amateurs venus de France et d'Europe.
Jonny Walker remet son titre en jeu et aura fort à faire face à Graham Jarvis et toute l’armada KTM et Husqvarna. Sous de nouvelles couleurs, Wade Young est également l’un des favoris au guidon de sa Sherco produite à quelques pas d’Alès. Après ses ennuis mécaniques l’année passée, Wade sera l’un des plus sérieux adversaires face au clan KTM et Husqvarna. Les Français sont également bien représentés avec Pierre Pallut et Alexandre Queyreyre qui ont terminé respectivement 4e et 5e l’an dernier. Ces deux derniers ont pour objectif de monter sur le podium.
Commentaires