Nouveaux règlements sportifs et techniques pour le Supersport
Réduction des coûts et introduction d'une sous-catégorie pour les jeunes pilotes
Disparition du championnat Superstock 600
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), la FIM Europe et Dorna WSBK Organization viennent d'annoncer les nouvelles règlementations qui seront introduites dès la saison prochaine dans le Championnat du Monde Supersport.
Après la transition opérée par le World Superbike, c'est désormais à la compétition réservée aux sportives de 600 cm3 de connaitre plusieurs changements réglementaires destinés à réduire les coûts et favoriser l'engagement des teams pour pérenniser la compétition.
Dès 2016, la préparation des machines sera semblable en tout point à celle autorisée dans les championnats nationaux les plus importants. Le but est ici d'inciter les équipes locales à prendre part aux courses.
Une sous-catégorie du supersport sera également mise en place. Destinée à mettre en avant les jeunes talents, cette catégorie intégrée au Supersport en reprend les mêmes règlementations. Elle sera organisée lors des différentes manches européennes du championnat.
Par ailleurs, cette refonte du Supersport entrainera la disparition du Superstock 600.
Le règlement détaillé sera prochainement publié par la FIM.
Ignacio Verneda, Directeur Général de la FIM :
La modification de la règlementation technique en Supersport pour réduire les coûts et accroître le nombre de participants était une étape logique compte tenu du succès des changements similaires opéré en World Superbike. Nous sommes convaincus que c'est une étape importante pour l'avenir de la catégorie Supersport.
Dr. Wolfgang Srb, Président de la FIM Europe :
La promotion des jeunes coureurs a toujours été une de nos priorités. Nous croyons en ces compétitions qui ouvrent les portes des Championnats Nationaux vers l'Europe et les Championnats du Monde. Je suis heureux que Dorna partage le point de vue et offre une nouvelle compétition européenne de course sur route attractive pour les pilotes. Toutefois, j'aimerais souligner le fait que cette compétition sera ouverte aux pilotes de tous continents.
Commentaires