Enduro : Abgrall Champion d'Europe
Le pilote de l'EEAT-FFM titré en Junior E1
Victoire de la France au classement par équipe devant l'Angleterre et l'Italie
L’Equipe de France d’Enduro de l’Armée de Terre – FFM était ce week-end à Rüdersdorf, en Allemagne, pour la dernière épreuve du Championnat d’Europe d'Enduro. Le froid attendait les concurrents sur des spéciales techniques et éprouvantes qui n’ont fait aucun cadeau aux pilotes et aux mécaniques.
Dans ce contexte difficile, le 1ère Classe David Abgrall a été le meilleur. Devant ses adversaires de la catégorie Junior E1 dès la 1ère spéciale, le pilote Yamaha a montré un pilotage efficace et remporte la première journée. A 1 point du titre au départ du second jour, il a géré son physique et sa mécanique et assure la 3ème place. Il remporte ainsi le titre européen après une saison très régulière.
Le 1ère Classe Anthony Geslin a quant à lui confirmé son retour aux avant-postes. 2ème le samedi, le militaire du 503ème RT a fait preuve d’un pilotage solide et soigné. Le lendemain, il récidive sur la 2ème marche, en imposant une cadence soutenue à ses adversaires. 7ème du classement final, il peut regretter la blessure qui l’a empêché de disputer la moitié du championnat. Sans elle, nul doute qu’il aurait terminé sur le podium final.
Le 1ère Classe Jean-Baptiste Nicolot a également bien commencé la journée du samedi avec d’excellents chronos qui le placent juste derrière ses coéquipiers. Moins constant sur la durée du week-end, il s’est classé 5ème le premier jour et 4ème le dimanche, concluant le championnat à la 8ème place.
Les 3 militaires de l’Equipe de France remportent également le classement « Team » du Championnat d’Europe devant l’Angleterre et l’Italie. Ils étaient accompagnés pour l’occasion de Jérémy Carpentier.
L’EEAT-FFM a sabré le champagne pour clôturer cette longue saison 2015 marquée, hélas, à nouveau par des blessures à répétitions. Le titre européen de David permet de terminer l’année sur une note positive. L’équipe va maintenant rentrer dans sa phase de préparation hivernale avec l’arrivée de Bastien Mechin pour la saison 2016.
Commentaires