english

Maintenant, ça flashe au vert

Les radars de feu rouge se mettent au contrôle de vitesse

L'expérimentation débute et la répression s'étend

Alors que le Comité Interministériel de la Sécurité Routière vient de rendre justice avec l'annonce de 55 nouvelles mesures, le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve vient de lancer la phase d'expérimentation de nouveaux radars. Oui, encore...

Maintenant, ça flashe au vert

Les pouvoirs publics ont ainsi installé deux radars de feu vert capable de contrôler la vitesse de passage des véhicules. Une mesure qui n'est pas vraiment nouvelle puisqu'elle avait été présentée en janvier dernier dans le plan de 26 mesures pour la Sécurité Routière, un plan que nous aurait presque fait oublier le CISR.

Ainsi, le développement des radars multifonction passera en premier lieu par les feux tricolores. Les radars feux rouges seront bientôt capables de flasher en cas de franchissement, mais aussi en cas d'excès de vitesse.

Les deux dispositifs mis en place en Essonne et en Gironde seront en phase de test pendant un maximum de trois mois. Le système devrait ensuite se généraliser à l'ensemble des radars de feux rouges pour quadriller au mieux les zones urbaines.

Pour sûr, le chiffre d'affaires généré par les dispositifs de contrôle automatique devrait encore une fois atteindre des sommets.

Plus d'infos sur les radars de feu et la répression