X-Fighters : Pagès et Moore luttent pour le titre
Les deux pilotes ex aequo avant la dernière épreuve de la saison
Finale de tricks, flips et sauts sous haute tension à Abu Dhabi le 30 octobre
Le Français Tom Pagès et l’Australien Clinton Moore s’affronteront en duel à Abu Dhabi, le 30 octobre prochain, à l’occasion de la finale la plus serrée de l’histoire du Red Bull X-Fighters World Tour. Avec chacun deux victoires à leur actif cette année, Pagès et Moore sont actuellement à égalité en tête du classement des séries de freestyle motocross qui feront escale pour la quatrième fois aux Emirats Arabes Unis.
Lors de la finale du Red Bull X-Fighters World Tour 2015, Tom Pagès (FRA) et Clinton Moore (AUS) devront sortir leur arsenal complet de best tricks, de flips et de sauts encore inédits pour espérer remporter l’ultime étape d’Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis (UAE). Alors que Moore a dominé la première moitié de la saison en remportant les manches de Mexico et d’Athènes, Pagès, vainqueur du World Tour 2013, s’est révélé imbattable lors des deux dernières étapes de Madrid et de Pretoria.
La finale tant attendue de la 15e saison du Red Bull X-Fighters World Tour 2015 aura lieu pour la première fois à Abu Dhabi, sur le front de mer spectaculaire de la Corniche, le 30 octobre prochain. Les meilleurs pilotes au monde de freestyle motocross se sont déjà affrontés par trois fois aux UAE, à Dubaï, mais encore jamais dans la capitale.
Avec 280 points à leur compteur, Pagès et Moore n’ont plus à prouver leur immense talent dans cette discipline où les riders réalisent, sur ou à côté de leurs motos, des figures incroyables qui les propulsent jusqu’à 30 mètres de distance et 15 mètres de hauteur. En plus de leurs deux victoires, ils comptabilisent tous deux une deuxième et une troisième place. C’est la toute première fois que deux concurrents arrivent en finale avec une égalité parfaite.
Pagès s’est affirmé comme un moteur d’innovation, avec des figures telles que le Special Flip, le Bike Flip et l’Alley-Oop Flair, récemment ajouté à son arsenal. Moore n’est toutefois pas en reste cette saison avec un Bundy de sa spécialité, qu’il a associé, lors de la dernière étape à Pretoria, Afrique du Sud, au premier Volt terre-terre jamais réalisé en compétition.
Levi Sherwood, qui pointe actuellement à la troisième place du classement général avec 185 points, ne participera pas à la compétition d’Abu Dhabi en raison d’une blessure dont il souffrait déjà avant l’épreuve de Pretoria. La finale promet donc également une belle bataille pour la troisième place, avec trois concurrents encore en lice : le Français David Rinaldo (145 points), le vainqueur du World Tour 2014, l’Australien Josh Sheehan (145 points) et son compatriote Rob Adelberg (135 points).
Classement général du X-Fighters World Tour
- Tom Pagès (FRA) 280 points,
- Clinton Moore (AUS) 280,
- Levi Sherwood (NZL) 185,
- David Rinaldo (FRA) 145,
- Josh Sheehan (AUS) 145,
- Rob Adelberg (AUS) 135,
- Dany Torres (ESP) 100,
- Adam Jones (USA) 100,
- Taka Higashino (JPN) 95,
- Rémi Bizouard (FRA) 90
Commentaires