CISR : finalement, le train c'est bien
55 idées : pas de pitié pour la répression rentière
Les temps sont durs pour tous ceux qui prennent régulièrement la route, à moto comme en auto. Alors que le tarif de l'essence baisse et que la conduite redevient financièrement abordable, les mesures restrictives et répressives n'en finissent pas de pleuvoir.
Ainsi, la Fédération Française des Motards en Colère était rejointe par plus de 50.000 motards pour manifester dans les rues des grandes agglomérations contre l'interdiction des deux-roues motorisés en ville. Mais cette grande manifestation nationale n'était probablement que la première d'une longue série à venir, la faute à des politiques trop zélés lorsqu'il s'agit de faire du chiffre malgré une baisse de la mortalité routière en septembre.
Si la sécurité routière se plait à pointer du doigt ses propres incohérences, cela ne l'empêche pas de faire la pluie et le beau temps sur les routes. Le Premier Ministre a ainsi décidé de réunir en urgence le Comité Interministériel de Sécurité routière pour charger ses "experts" de contrer une intolérable montée de la mortalité.
Comme on pouvait s'y attendre, le bâton s'est de nouveau abattu sur la tête des citoyens avec 22 mesures principales et 33 mesures complémentaires, soit 55 idées nouvelles pour sauver la vies des pauvres usagers comme installer des radars leurres, utiliser des drones pour verbaliser, instaurer un contrôle technique moto et rendre obligatoire le port des gants... Il faut pas non plus oublier le développement des capacités des radars multifonction capable de vérifier les franchissement de ligne continue, le respect des distances de sécurité, la détection des dépassement dangereux... de quoi lobotomiser mamie. Peut-être la raison de l'arrivée des autos autonomes du type GoogleCar qui font de plus en plus la une des actualités ?
C'est à se demander si l'on sera en mesure de conserver son permis même en suivant scrupuleusement le Code de la Route. Finalement, le CISR apparait plus comme un outil de promotion des transports en commun. Et ça tombe bien, voilà justement un slogan oublié qui colle parfaitement à cette politique répressive.
Commentaires
A pied ! C'est le pied !
13-10-2015 20:31Bonjour,
13-10-2015 20:43Il va falloir que je pense sérieusement à demander l'installation de rails sur la totalité du parcours que je fais tous les ans pour mon travail.
Sans dec' comment que je vais pouvoir me la péter avec ma loco nucléaire pour moi tout seul quand j'arriverai chez mes clients.
Bonne journée