Rallye 2 Roues pour 2 Roues
3 itinéraires de 497 à 667 km au profit des motards accidentés
Du 22 au 24 juillet entre Saint-Amand-Montrond (18) à Montpellier (34)
Face à l'augmentation des accidents de la route ces deux dernières années, Renc'Art Production a souhaité sensibiliser les motards sur les risques liés à la pratique du deux-roues motorisé. La structure se lance ainsi dans l'organisation de son premier "Rallye 2 roues pour 2 roues".
Cet événement prendra la forme d'un rallye moto au profit des motards accidentés. Il permettra d'un côté de sensibiliser les motards valides et de l'autre d'aider les victimes de la route. Le rallye soutiendra ainsi les associations Solidarité Motards Accidentés, Handicap Motards Solidarité et Association Tonyman La Route Tue ainsi que l'Hôpital de Garches.
L’objectif de ce rallye est de reverser une participation financière aux quatre structures choisies afin de mener leurs propres actions de sensibilisation ou d’aide envers les familles des motards accidentés. L'objectif majeur sera le financement intégral d’un fauteuil roulant tétraplégique pour les besoins de l’hôpital de Garches qui servira dans le cadre de la réadaptation d’un motard victime de la route.
Les organisateurs ont établi un parcours allant de la commune de Saint-Amand-Montrond (18) à Montpellier (34) sur trois itinéraires différents s’étalant de 497 à 668 kilomètres.
Dans un souci de sécurité, les participations seront limitées à 3.000 motos (1.000 par itinéraire) sur cette première édition afin de pouvoir gérer un flux constant et permanent des motards tout au long des trois parcours proposés. Sur les 5 sites regroupant les motards (ville de départ, 3 villes étapes et ville d’arrivée), l’axe sera mis sur la prévention et la sensibilisation avec l’aide de partenaires qui mettront en place des actions via leurs stands.
Afin de mener à bien cette expédition, les acteurs de la prévention et de la sécurité routière ont été contactés afin d’organiser des itinéraires cohérents permettant également de visiter les différentes régions traversées.
Commentaires