7.000 visiteurs au Pure&Crafted Festival
Concerts, customisation de motos, espace lifestyle, mur de la mort...
Succès pour l'événement organisé par BMW Motorrad
Les 28 et 29 août, BMW Motorrad envahissait le «Postbahnhof » de Berlin pour le transformer en un lieu dédié entièrement à la musique, à la culture moto et au lifestyle. Le pari semble réussi pour le constructeur allemand puisque l'événement organisé avec l'agence Gemeinsame Sache a réuni 7.000 visiteurs tout au long du week-end
Le Pure&Crafted Festival prouve qu'il est ainsi possible d'attirer un large public en associant différents centres d'intérêt. Il faut dire que le festival a pu compter sur une programmation qui a attiré les curieux avec les groupes comme Refused, The Hives et le trio Kitty, Daisy & Lewis.
Parallèlement au côté musical qui a rencontré un franc succès, on retrouvait aussi un village exposant accolé aux murs de briques rouges du Postbahnhof. Une zone dédiée à la moto et à la customisation a permis de donner un aperçu de la scène custom actuelle avec quelques préparateurs comme Blitz Motorcycle, Berham Customs, Diamond Atelier et Nagel Motors. Le mur de la mort, le Motodrom, faisait lui aussi son apparition.
Les deux jours de festival se sont achevés avec le tirage au sort de l’heureux gagnant de la BMW R nineT customisée spécialement pour l’occasion par l’atelier berlinois d’Urban Motor.
Ralf Rodepeter, directeur du marketing de BMW Motorrad :
De notre point de vue, le premier Pure&Crafted Festival est un succès retentissant. Motos, music et lifestyle sont trois univers qui se marient parfaitement bien. Nous félicitons et remercions Tim Meier et toute l’équipe de l’agence Gemeinsame Sache pour l’organisation de l’événement avec nous.
Tim Meier, directeur de l’agence Gemeinsame Sache :
Avec notre programmation nous avons trouvé un bon équilibre entre artistes en devenir et groupes bien établis. Nous voulions faire immédiatement du Pure&Crafted Festival un événement contemporain et moderne et surtout éloigné des clichés.
Commentaires