La buée dans le casque, c'est trop injuste
"j'ai failli m'emplafonner Espargaro"
Les excuses de Lorenzo en MotoGP
Jorge Lorenzo n'a - VRAIMENT - pas de chance avec son casque. Après le Qatar, où la buée dans son casque était la raison de ses mauvais résultats, le pilote renouvelle un mauvais placement au Grand Prix de Silverstone alors qu'il était bien parti depuis la grille de départ. Le casque serait la cause de sa quatrième place.
C'est la faute du casque
Le casque s'est en effet recouvert de buée à l'intérieur, gênant sa vision et le reléguant plusieurs positions derrière les leaders.
J'ai complètement perdu la vue, parce que la visière était pleine de buée. J'ai été obligé de ralentir et j'ai perdu la possibilité d'assurer une troisième place.
La buée dans le casque est une vraie plaie en condition de pluie. L'humidité extérieure associée à la respiration peut entrainer de la buée, un phénomène généralement diminué voire supprimé avec les Pinlock de série sur les casques "grand public". Et sur les photos, on voit effectivement que le casque n'avait pas une visière aussi claire qu'elle aurait due.
Il faut dire que Lorenzo ne veut pas entendre de Pinlock et que les aérations ont été bouchées à sa demande. Alors, forcément, en cas de pluie, çà peut entrainer de la buée...
Et pourtant, il ne s'agit pas de la première fois pour le pilote qui avait déjà râlé après le Grand Prix du Qatar pour la même raison. Alors, comme le casque est tel quel à sa demande et qu'il ne change rien ? une excuse ? ou une jérémiade indigne d'un pilote ?
C'est vraiment trop injuste ?
d'après une idée de Sato
Commentaires
La faute du casque ? vraiment ?
08-09-2015 17:08on a quelques explications
08-09-2015 17:47[captiongenerator.com]
mort de rire.
08-09-2015 17:59je connaissais pas, c'est marrant
tom4
Salut
08-09-2015 20:00Et notre Alain Michel national, lui, avait perdu le titre ( en side ) à cause d'un problème de casque, ( Nolan ) si bien sûr mes souvenirs sont bons.
toujours aussi marrant cette connerie !
08-09-2015 20:09Je me demande quand même ce que le gars raconte pour de vrai ...
faut qu'il y en est un qui casque
08-09-2015 22:01Marrant le padré !
Tout ca pour 8¤ c'est con:
08-09-2015 22:47
Il a effectivement perdu le titre a cause de son casque mais c'était un NAVA.
09-09-2015 01:20
Pourquoi pas ?
Di Meglio a eu lui aussi des problèmes de buée, jusqu'à l'obliger à rouler visière ouverte. Et lui aussi est casqué par HJC...
J'ai l'impression que les ventes vont s'écrouler dans les prochains mois pour ce fabricant... 09-09-2015 02:29
Il a fait tout un cinéma en retournant à son stand sans ouvrir la visière pour montrer aux caméras qu'il y avait de la buée.
09-09-2015 09:18On sait bien que quand il pleut si tu marches avec la visière fermée ça s'embue trés rapidement.
Son équipement c'est sa responsabilité pas celle des autres, ce n'est pas la première fois qu'il roule sous la pluie alors si son matos n'est pas adapté, il s'en prend qu'à lui
C'est surtout qu'il s'est fait mettre minable et qu'il a pas supporté.
Ca fait un peu puéril, il aurait mieux valu qu'il mette ça sur un mauvais feeling avec ses pneus, personne ne lui en aurait voulu et ça aurait moins fait mauvais perdant.
sauf que le casque n'y est pour rien, le monsieur a fait boucher toutes les aérations !
09-09-2015 11:16[www.lequipement.fr]
Salut
Merci Tom pour la précision. le pire c'est qu'effectivement je pensais à Nava et j'ai mis Nolan.
Donc toutes mes excuses à Nolan
09-09-2015 13:33
Je m'en souviens car Moto Journal avait mis en titre: "Merci Mamie NAVA!" et j'avais trouvé ça excellent.
09-09-2015 15:04
>TOM
09-09-2015 15:16il y a des produits, pour le quidam, évitant TOUTE buée.
Alors à leur niveau, c'est juste de l'incompétence. Quand un pilote décide de supprimer ses aérations, il doit juste aussi... fermer sa gueule.
Sa réputation est pas prête de s'améliorer.
C'est évident!
C'est sur des détails comme ça qu'on se forge une image de Winner ou de looser.
Valentino est surement à un niveau moindre qu'à ses 20ans mais il a encore un charisme et transmet un vrai plaisir même quand il perd.
Quand il va partir il va laisser que des mecs qui tirent la gueule quand ils gagnent pas et se trouvent des excuses à la con. Nous on veut juste des gars qui nous font rever pas des gars qui nous ramènent à nos problèmes quotidiens de bureau.....
09-09-2015 15:48
Effectivement j'avais pas eu cette info. Ça change tout. 09-09-2015 16:51
En tant que pilote, ne pas mettre toutes les chances de son côté est limite une faute grave, il a pas voulu de pinlock alors que c'est actuellement la seule solution vraiment efficace pour éviter la buée, et je le sais car j'en ai un, il y a aussi la fécule de pomme de terre.... moins pratique!!! , je pensais qu'à ce niveau on faisait attention à tout, ils ont des pneus pluie pour le mouillé, il devraient avoir des casques spécialement prévus pour ces conditions, enfin c'est ce que je ferais.
19-09-2015 12:32Bref, Lorenzo est peut-être sympa, j'en sais rien (moi il m'a toujours agacé!) mais là il pousse un peu mémère dans les orties...
Les "c'est pas moi c'est l'autre", "pas ma faute" etc... ça va un moment, là c'était plutôt "j'aurais dû"!
Il y a un temps pour l'ouvrir et un temps pour la fermer!... et là je ne parle pas de la visière.
Mais bon, on ne sais peut-être pas tout...
C'est le cas, ils ont bien plusieurs casques adaptés aux conditions.
Mais le technicien casque l'adapte en fonction des indications données par le pilote.
Le plus étonnant c'est que c'est quand même pas la 1ère course que Lorenzo court avec ce casque sous la pluie... 19-09-2015 13:09