english

Dark Dog Moto Tour : ce n'est pas fini !

Mobilisation pour terminer le Rallye

Championnat de France des Rallyes routiers

Dark Dog Moto Tour : ce n'est pas fini !Après l'annulation de la finale du Moto-Tour, la mobilisation s'organise pour arriver à finir championnat de France des Rallyes comme prévu avec le rallye de Saverne les 26 et 27 septembre. On reprend ci-dessous l'allocution de Toni MT Foul Powa qui résume la situation...

ACTIVITÉ RÉCENTE - post de Toni MT Foul Powa

Bonjour à tous. Je vous apporte des nouvelles fraîches d'Alsace.

Suite à notre mobilisation depuis 48h, je peut vous dire que c'est la DDT noyautée par des fonctionnaires écologistes qui a envoyé la note défavorable à l'organisation de la spéciale du Nideck, au préfet. Ce n'est pas comme certains le disent, la Mairie de Saverne qui a annulé l'épreuve mais c'est eux qui ont initié son organisation et n'ont jamais cessé d' oeuvrer à sa réalisation.
Des motards ont envoyé des mail d'insultes aux responsables de la Mairie qui ne méritaient pas cela.

Je vais être bref !

D'ici vendredi des personnes vont tenter un tour de table de tous les partenaires afin de demander une "dérogation" pour que ce Rallye préparé depuis un an voit finalement le jour.

Pour cela nous avons besoin d'au moins 500 signatures.
Soit vous "likez" la page ou encore créez des listes de pétitions que vous mettez en ligne.
Toutes initiatives seront les bienvenues.
A l'heure où je vous écrit des journalistes sont entrain d'en organiser une pendant que d'autres préparent des articles.

L' affaire est grave parce que cette interdiction pour raison écologique va faire jurisprudence et ce sera dans toutes les régions de France le même problème !
Si vous voulez continuer de pratiquer le Rallye Routier il va falloir ratisser large. J'entends que toutes les disciplines motos peuvent participer à cette mobilisation et je pense qu'elle doivent être solidaire.
Je précise que notre FFM, le CODEVER et les Bikers de France nous apportent leur soutient.
Vous en avez assez d'être considéré comme des "tue la mort" ? Eh bien montrons leur que nous sommes des gens civilisés et que ce n'est pas quelques écologistes militants qui vont nous dégoûter de notre sport !

Je nous souhaite à tous de trouver l' énergie pour ce combat car l'état n'a aucune considération pour nous et c'est le pot de terre contre le pot de fer....
Signez, signez, signez, n'arrêtez pas, vendredi sera l'heure de vérité.

C'est le moment de mettre du gros gaz !

Plus d'infos sur l'organisation des rallyes