Retour de la prévention routière sur les camions
Sensibiliser les usagers de la route à la vulnérabilité des motards
Une campagne qui a du cul sur 25 camions circulants sur les grands axes pendant 180 jours
Peut-être aviez-vous croisé un de ces étranges camions l'année dernière sur les routes. Ces poids lourds affichant aux yeux de tous des messages de prévention sur la fragilité des motards. L'opération vient d'être relancée par la Sécurité Routière et la Région Ile de France qui font de nouveau appel au "média camion" pour la campagne "Attention Fragile".
En complément des campagnes nationales de sensibilisation, c’est ainsi un visuel et un message qui seront affichés pendant 6 mois sur 25 camions circulant majoritairement en Ile de France. Le but de l'opération est d’inciter les automobilistes à prêter plus d’attention aux deux-roues.
Alors que les 25 camions parcourront environ 2 millions de kilomètres d'ici la fin de l'année, la durée de la campagne de 180 jours devrait permettre au message d'être vu près de 25 millions de fois.
Comme en 2014, la Sécurité Routière a fait appel à Transporteurs d’Image pour relayer sur le terrain ses messages de sensibilisation. Cette société permet de mettre à disposition des annonceurs des flottes de semi-remorques circulant tous les jours sur les grands axes routiers de France. Bien que particulier, ce support de communication reste une autre possibilité susceptible de toucher les automobilistes et l'ensemble des usagers de la route de façon plus générale.
Nicolas Beretti, Transporteurs d’Image :
C’est à la suite d’un accident de la route en moto que l’envie de créer une régie de communication dédiée à la prévention des risques routiers m’a paru évidente.
Pour rappel, la précédente campagne Transporteurs d’Image «Attention Fragile» avait été bien accueillie par les motards et avait généré plus de 65.000 « likes » Facebook en 24 heures.
Commentaires
Rapporté au kilométrage parcouru un chauffeur de camion est un bien meilleur conducteur qu'un automobiliste.
29-07-2015 17:47Jamais un camion ne m'a surpris ou fait peur, alors qu'un automobiliste ...
Exact oliv', en même temps, même en déboîtant salement ça va vachement moins vite sur ta traj' qu'une bagnole...p'tete aussi pour ca qu'on est moins surpris...


30-07-2015 10:44Bonne initiative, ça coûte rien en effet, après notre pays est tellement segmenté: j'imagine aisément 90% des automobilistes qui vont voir ça se dirent "ouai sont bien gentils mais toute façon z'ont qu'à pas rouler vite, n'importe comment, machin truc sont tarés,...
Donc l'impact je sais pas trop...