Walker remporte la Red Bull Romaniacs
Jarvis et Gomez sur le podium de Hard Enduro en Roumanie
La saison de Hard Enduro a bel et bien débuté avec un très bon millésime 2015 où pilotes et machines sont toujours poussés au bout de leurs limites. Ce week-end, c'est Jonny Walker qui s'est imposé en Roumanie lors de la Red Bull Romaniacs. Le pilote KTM s'impose à Sibiu pour la deuxième fois en deux ans.
Pour autant, l'épreuve aurait pu être bien plus compliquée. Les pilotes ont heureusement pu compter sur des conditions météo favorables qui ont limité le niveau d'eau dans "l'Appetizer". Cela ne veut pas dire que la tâche fut facile, bien au contraire puisque seul Graham Jarvis a su passer l'obstacle sans problème quand tous les autres concurrents luttaient dans la boue, même Walker.
Après quelques motos noyées plus tard et une partie très roulante, les concurrents entamaient le grand final avec la "Gusterita". Mais les organisateurs avaient préparé un nouveau parcours en y ajoutant la zone du prologue ainsi que le "Folterknecht" juste avant la ligne d'arrivée. Les spectateurs ont pu assister à un déluge de chutes et abandons à quelques mètres de la fin. Cruel.
Ce fut finalement Walker qui arrivait en première position après avoir éprouvé quelques difficultés dans la côte. Derrière lui, Jarvis comptait deux minutes de retard à cause du mud-hole où il a très certainement laissé échapper la victoire.
Classement de la Red Bull Romaniacs
- Jonny Walker (GBR) 23h49m42s
- Graham Jarvis (GBR) 23h51m52s
- Alfredo Gómez (ESP) 24h48m02s
- Paul Bolton (GBR) 25h00m10s
- Wade Young (RSA) 25h10m40s
- Andreas Lettenbichler (GER) 25h44m50s
- Philipp Scholz (GER) 26h24m37s
- Blake Gutziet (RSA) 26h27m09s
- Lars Enöckl (AUT) 26h39m38s
- Brett Swanepoel (RSA) 26h44m01s
- ...
Commentaires