Le Tunisian Moto Tour en suspens
le rallye touché par le risque d'attentats terroristes en Tunisie
Quand l'actualité touche le milieu des motards
A la suite de la seconde attaque terroriste en Tunisie ayant eu lieu en moins de 4 mois, le Tunisian Moto Tour pourrait bien être annulé, voire reporté sine die.
Pour faire face au risque d'attentats qui se fait de plus en plus menaçant, l'OSE (option sports evénements) confirme
Réétudier les conditions de son organisation. Tout est en oeuvre pour analyser la faisabilité du Tunisian Moto Tour.
Encadrer un événement en garantissant la sécurité des participants est la priorité des organisateurs, soutenant néanmoins le pays dans sa réinsertion économique d'un point de vue touristique.
La décision définitive sera connue dans les semaines à venir, promettent les représentants de OSE. Ces derniers ont rendez vous d'ici quelques jours avec les autorités tunisiennes, pour discuter de la bonne organisation ou non du rallye, prévu encore du 22 au 27 octobre 2015.
Un climat d'insécurité s'est abattu sur l'ensemble des populations et les événements culturels et sportifs ne sont pas épargnés par cette évidence.
Alors que le musée de Bardo de Tunis a été pris pour cible le 18 mars par un terroriste, causant 22 morts, Sousse vit à son tour l'enfer des attaques islamistes. Sur les plages de l'hôtel Impérial Marhaba de la ville, un attentat revendiqué par l'état islamique dernièrement a entrainé 39 morts, dont les victimes étaient majoritairement des touristes.
Commentaires