X-Fighters : Pagès vise la victoire à Madrid
"Le plus compliqué à gérer pour moi ce sera… moi-même !"
Vendredi 10 juillet dès 22h30 à Madrid (Espagne)
Le Red Bull X-Fighters World Tour aborde la moitié de la saison cette semaine avec les douze meilleurs riders au monde vont disputer ce vendredi 10 juillet la troisième étape dans les arènes de Las Ventas au cœur de la cité madrilène en Espagne. Qui de Tom Pagès, Clinton Moore ou leurs concurrents va s’imposer ? Le pronostic est impossible à la veille de ce traditionnel rendez-vous.
Avec deux victoires consécutives, à Mexico lors de l’ouverture de la saison, puis à Athènes le mois dernier, l’Australien Clinton Moore est actuellement en tête du championnat. Il s’est imposé à un plateau de pilotes qui donnent au freestyle motocross une dimension tout à fait exceptionnelle. Inventivité, technicité, figures inédites, compliquées et engagées, marquent la compétition cette année.
Vainqueur des deux précédentes éditions en 2013 puis 2014 et actuellement deuxième du championnat, le Français Tom Pagès a fait de l’étape de Madrid son rendez-vous de prédilection. Il y a réussi des runs parfaits, soutenu par les 24.000 spectateurs qui remplissent l’antique arène espagnole.
Tom Pagès :
Madrid est mon étape préférée, la plus ancienne, la plus mythique. C’est pour moi le rendez-vous de l’année. Je m’y sens vraiment comme à la maison. Le public est d’un tel enthousiasme qu’il nous porte littéralement. J’ai terminé troisième à Mexico, deuxième à Athènes. Si on suit un ordre logique, j’espère être premier à Madrid ! J’ai remporté les deux précédentes éditions et j’en garde un tel souvenir, tellement d’émotions !
Mes deux principaux adversaires sont Clinton Moore qui réalise des figures uniques, même si ce ne sont pas les plus gros tricks et bien sûr Josh Sheehan, qui a un niveau exceptionnel. Si un autre rider ne vient pas avec une autre nouvelle figure, ça va se jouer entre nous trois. Après, le plus compliqué à gérer pour moi ce sera… moi-même ! J’ai choisi des figures complexes et risquées et je sais à chaque fois que rien ne peut être écrit à l’avance. Donc l’objectif sera d’enchaîner toutes mes figures phares, sans commettre d’erreurs.
Mais outre Clinton Moore, Tom Pagès et le champion en titre l’Australien Josh Sheehan avec ses tricks insensés, dont son double back flip qu’il est le seul à passer et qu’il réussit à chaque fois à la perfection, il faudra surveiller, le vainqueur du tour 2012 le Néo-zélandais Levi Sherwood toujours en embuscade, de même que le héros local Dany Torres. Sans oublier le talentueux Japonais Taka Higashino qui fera son grand retour sur la série. Deux autres Français participent à l’étape de Madrid : David Rinaldo et Rémi Bizouard.
Pilotes engagés aux Red Bull X-Fighters de Madrid
- Clinton Moore (AUS)
- Tom Pagès (FRA)
- Levi Sherwood (NZL)
- Rob Adelberg (AUS)
- Dany Torres (ESP)
- David Rinaldo (FRA)
- Rémi Bizouard (FRA)
- Josh Sheehan (AUS)
- Adam Jones (USA)
- Javier Villegas (CHI)
- Taka Higashino (JPN)
- Maikel Melero (ESP)
Classement général du Red Bull X-Fighters World Tour
- Clinton Moore (AUS) : 100 points
- Tom Pagès (FR) : 80 points
- Levi Sherwood (NZ) : 80 points
- Rob Adelberg (AUS) : 65 points
- Dany Torres (ESP) : 55 points
- David Rinaldo (FRA) : 55 points
- Rémi Bizouard (FR) : 45 points
- Josh Sheehan (AUS) : 45 points
- Adam Jones (USA) : 35 points
- Javier Villegas (CHI) 30
- …
Commentaires