english

C'est la Watt mobile dans les gares

70 véhicules électriques en location dans les gares SNCF

11 gares équipées en Twizy et Vivacity du service Wattmobile

C'est la Watt mobile dans les garesA la suite des projets scootlib' et cityscoot, la société Wattmobile continue son développement après son tour de table de 1.5 millions d'euros et s'installe désormais avec 11 gares équipées de façon effective.

70 véhicules électriques en location

Depuis son lancement en 2010, l'entreprise Wattmobile a fait du chemin. Avec environ 70 véhicules disponibles dans toute la France, dont 50 voitures Twizy et 20 scooters Vivacity, la société a atteint ses objectifs. En 1 an, le nombre d'effectif au sein de la boite est également passé de 3 à 9 personnes pour accompagner la croissance.

Un stationnement gratuit dans certaines villes

Ecologiques, urbains et maniables, ces véhicules bénéficient de stationnements gratuits dans certaines villes comme à Paris dans quelques parkings, mais aussi à Bordeaux ou encore Aix-en-Provence.

Un profil d'utilisateurs de 30 à 50 ans

Avec quelques années de recul, Wattmobile a noté que la plupart des personnes ayant choisi la location en Twizy ou en Vivacity, se situe entre trente et cinquante ans. Il s'agit majoritairement d'hommes, pour la plupart des habitués, qui se déplacent essentiellement pour des raisons professionnelles.

La location typique d'un véhicule Wattmobile s'effectue sur une journée avec un kilométrage moyen de 30km.

Partenariat avec la SNCF

Avec 11 gares en France équipées du système de location de véhicules électriques, la Wattmobile commence désormais à se faire connaitre et s'associe à plusieurs grandes entreprises pour développer ses services.

Cette dernière collaborera ainsi dès juillet 2016 avec la SNCF, pour développer des badges de démarrage liés à la carte voyageur. Les porteurs de la carte fidélité SNCF pourront ainsi démarrer les véhicules Wattmobile.

Une dégradation faible

Depuis sa création, les véhicules écologiques de l'entreprise demeurent en bon état. Le taux de détérioration des deux-roues et des voitures est très bas, compte tenu de leur stationnement en sous-sol et Wattmobile dispose d'un net avantage par rapport aux velib qui subissent eux de nombreuses dégradations.

Grâce à ce choix, qui a été fait depuis le début par la société, ils ne subissent pas non plus les aléas climatiques (intempéries...).

Le véhicule reste propre, aussi bien d'un point de vue écologique qu'esthétique.

Un avenir tracé

Wattmobile projette d'équiper 20 gares françaises d'ici fin 2015 et notamment Reims, Strasbourg et Montpellier. La piste de l'exportation du concept à l'étranger est également envisagée pour son développement avec en projet les Pays-bas, l'Angleterre et l'Espagne.

Un nouveau scooter 100% électrique plus haut de gamme devrait être présenté aux utilisateurs d'ici l'automne.

L'hypothèse de voir un jour des motos électriques remplir les parkings des gares n'est toutefois pas écartée. Pour entreprendre de telles démarches cependant, il faudrait que la demande se fasse sentir auprès des usagers : nous confie Clémentine Letessier, responsable communication de l'entreprise.

Disponibilités / Prix

  • Twizy : 2.25 euros le quart d'heure, 9 euros pour une heure et 63 euros les 24 heures
  • Vivacity : 1.50 euros le quart d'heure, 6 euros l'heure et 42 euros les 24 heures

Plus d'infos sur Wattmobile