english

MX2 : Lieber prolonge avec Yamaha

Le pilote belge lié au team Standing Construct Yamaha Yamalube jusqu'en 2016

Dernière saison de MX2 pour Valentin Guillod

Mx2 : Lieber prolonge avec Yamaha - crédit photo : YamahaJulien Lieber vient de prolonger son contrat avec l'équipe usine Standing Construct Yamaha Yamalube et restera au guidon de la YZ250F jusqu'à la saison 2016 du Championnat du Monde de Motocross MX2. Le pilote de 20 ans participe actuellement à sa cinquième saison en Grand Prix et a déjà franchi une étape en signant son premier podium lors de la manche d'ouverture au Qatar.

Depuis le début de saison, Lieber n'a cessé de progresser au sein du team belge dirigé par Tim Mathys. L'équipe a notamment fêté sa première victoire en Grand Prix avec les YZ250F officielles grâce à Valentin Guillod. Le pilote Suisse devra par ailleurs quitter la catégorie la saison prochaine puisqu'il atteindra l'âge limite de 23 ans l'autorisant à concourir en MX2. C'est donc sur Julien Lieber que le team a porté son dévolu pour assurer le rôle de pilote la saison prochaine. Son futur coéquipier reste encore inconnu pour le moment.

Julien Lieber :

Nous avons travaillé très dur avec l'équipe pour obtenir une moto de course comme nous la souhaitons et nous pouvons essayer d'obtenir les meilleurs résultats en MX2. Je suis heureux d'être ici et c'est bien de confirmer que nous serons ensemble pour 2016. Je ne sais pas encore comment sera structurée l'équipe, mais je sais que les pilotes sont bien traités ici et il n'y a pas le sentiment d'un pilote "numéro un" ou "numéro deux". Nous continuerons à faire ce que nous pouvons cette saison et toujours viser le meilleur.

Erik Eggens, Manager de Yamaha Motor Europe MX Racing :

Julien a commencé l'année en grande forme et a beaucoup de potentiel sur l'YZ250F. Standing Construct a fait un gros travail sur son développement et sur les standards avec lesquels ils concourent. Yamaha ne pouvait pas souhaiter de meilleurs partenaires que cela. Je pense que nous avons établi une excellente base à la fois avec l'équipe et Julien. Il est parfaitement logique de la garder dans le cadre de notre plan pour continuer à installer Yamaha au plus haut niveau en Europe et dans le monde du Motocross.

Plus d'infos sur les pilotes de motocross

Bering