Abracadra : L'humour noir et la sécurité routière
Une vidéo en forme de tour de magie pour lutter contre l'utilisation abusive des téléphones portables
1.100 blessés et tués en raison de l'inattention en Suisse
Vous n'aimez pas les campagnes de prévention routière ? Vous avez raison, elles sont mortelles ! Vous allez par contrer adorer celle des Suisses, noires comme leur chocolat !
Difficile en effet de faire changer les mentalités lorsque l'on touche à la sécurité routière. Les habitudes ont la peau dure. Si bien que les opérations de prévention rivalisent toujours plus d'ingéniosité ou d'images chocs pour attirer l'attention et marquer les esprits.
La dernière en date nous vient de Suisse. La Police de Lausanne s'est associée au Bureau de Prévention des Accidents (BPA) pour une campagne (choc?) à destination des jeunes.
Véritable fléau de la route, le téléphone portable ne l'est pas seulement au volant, mais aussi chez les piétons. Selon les rapports du BPA, 1.100 personnes ont été grièvement blessées ou tuées suite à de l'inattention en Suisse l'année dernière. Une situation qui touche principalement les 15 - 29 ans adeptes des smartphones.
Afin de toucher ce jeune public, la Police de Lausanne a décidé de lancer une communication virale sur le web grâce à un spot volontairement décalé et dérangeant. "Anastase : le tour de magie" fait honneur à l'humour noir et tente de faire bouger les mentalités par des images fortes... message des Pompes Funèbres.
Circulez, il n'y a rien à voir...
Commentaires
Noir comme le chocolat ! Les Suisses ? J'adore
12-05-2015 21:09Euh, comment disait-on avant ??
12-05-2015 21:11Ah oui !! Au bar !!!
Le repaire des motards
VVVV
put###, le freinage que je vous ai fait :)
12-05-2015 22:11tom4
Ah ouai ... Mais ça ne fera pas grand chose comme effet ... Cf les pubs antitabac, ...
12-05-2015 22:21