Dainese habille la FIM
L'équipementier italien devient le fournisseur officiel de la fédération jusqu'en 2018
Dainese et la Fédération Internationale de Motocyclisme viennent de signer un accord de partenariat. Le fabricant italien devient ainsi le Fournisseur Officiel de Vêtements de la FIM et assurera ce rôle jusqu'à fin 2018.
Déjà très présente dans la compétition motocycliste, la firme italienne équipe de nombreux pilotes en championnat du monde et notamment en MotoGP avec des hommes comme Valentino Rossi, Andrea Iannone ou encore Nicky Hayden. La marque est également devenue membre du groupe de travail "Safety Clothing Working Group" en MotoGP.
L'équipementier transalpin habillera désormais les officiels de la fédération qui encadrent les compétitions. Au total, ce sont cinquante Championnats du Monde qui sont concernés par ce partenariat. De quoi élargir encore un peu plus la visibilité de la marque créée en 1972 par Lino Dainese.
Ignacio Verneda, Directeur Général de la FIM :
Je pense qu’on peut dire sans exagérer que le travail de Dainese dans le domaine des courses motocyclistes est très apprécié et que c'est l’une des marques les plus prestigieuses de notre industrie. C’est donc une grande fierté pour la FIM d’avoir pu trouver cet accord initial de longue durée. Puisque la FIM et Dainese partagent la même quête de la sécurité sur le circuit et sur la route, je suis confiant que ceci n’est que le début d’une collaboration forte et intense qui bénéficiera aux deux partenaires.
Nos officiels FIM seront fiers de porter la marque sur les cinquante Championnats du Monde FIM qui représentent plus de deux cent vingt manifestations chaque année, fournissant ainsi à notre nouveau partenaire une visibilité devant le public présent sur les lieux et parmi les millions de téléspectateurs qui suivent notre sport.
Fabio Muner, Responsable Communication et Marketing de Dainese et AGV :
C’est avec une grande passion que Dainese annonce un partenariat nouveau et fort avec la FIM. Depuis ses débuts il y a quarante-trois ans, notamment à travers la participation de M. Dainese et de la société dans les courses motocyclistes et plus précisément les Championnats du Monde FIM, Dainese poursuit avec engagement le développement de systèmes de protection pour les pilotes.
A ce jour, nous considérons le MotoGP et les autres Championnats du Monde FIM comme le meilleur banc d’essai pour le développement de produits du plus haut niveau de protection qui ensuite arrivent sur le marché et sont à la disposition de ceux qui de déplacent à moto dans la vie de tous les jours.
Nous remercions la FIM de cet accord qui permettra à Dainese et à la Fédération de poursuivre leur but commun : protéger les pilotes et rendre notre sport toujours plus sûr.
Commentaires