Freestyle FMX : victoire David Rinaldo
Podium Night of the Jumps : Rinaldo, Melero et Higashino
Championnat du monde de motocross Freestyle FMX à Tours
Tous les plus grands pilotes de freestyle de ce monde était au rendez-vous de la quatrième épreuve de FreeStyle au Parc des Expositions de Tours. Rémi Bizouard le Français de Bergerac, Brice Izzo un Marseillais et Maikel Malero l'ibérique dernier champion du monde de FMX étaient ainsi présent tout comme les figures du freestyle Libor Pomdol (Tchécoslovaquie), champion 2010, Dany Torres (Espagne), James Carter (USA), Hannes Ackermann (Allemagne), Petr Pilat (Tchécoslovaquie), Jose Miralles (Espagne) ou Massimo Bianconcini (Italie). Mais c'est le Français qui remporte la victoire et s'élance pour la 1ère marche du podium du championnat du monde !
Le Français sort donc vainqueur sur ses terres, devant l’Espagnol, champion du monde 2014, Maikel Melero et Taka Higashino, le Japonais. Les 11 pilotes présents faisaient face à 5 juges qui ont noté la variété, la technicité et l’originalité de leurs figures ainsi que l’énergie des pilotes et leur interaction avec le public.
David Rinaldo termine ainsi sur la première marche du podium grâce à une variété des combinaisons hautes en technicité. Il s’est élancé dans l’arène en enchainant un « volt », un « Taka Roll » et un « black flip double grab indy »…
Je suis très heureux et fier d’avoir gagné ici en France, le public a répondu présent ! Je vais tout faire pour gagner mon 2eme titre de Champion du monde » nous explique le Français déjà champion du monde en 2013.
Maikel Melero, l’Espagnol, Champion du monde 2014, est deuxième, grâce à son « flair » une figure sur le quarter pipe dont il a le secret « ce soir c’était le plus haut niveau de compétition depuis le début du Championnat, j’ai enchaîné mes combinaisons dans une ambiance survoltée, j’espère que nous serons de retour à Tours l’année prochaine.
Quant à Taka Higashino, dont l’unique participation au Championnat du monde était à Tours, il a ravi le public en faisant la figure dont il est le seul au monde à réaliser : le « back flip rock solid indy », « c’était une très bonne ambiance, je serai peut être de retour l’année prochaine… »
Les meilleurs moments en vidéo
Le classement du championnat freestyle
- David Rinaldo (France)
- Maikel Melero (Espagne)
- Taka Higashino (Japon)
- Rob Adelberg (Australie)
- Remi Bizouard (France)
- Libor Podmol (République Tchèque)
- Hannes Ackermann (Allemagne)
- Brice Izzo (France)
- Jose Miralles (Espagne)
- James Carter (USA)
- Nicolas Texier (France)
Prochains rendez-vous de la Night of the Jumps les 10 et 11 avril à Basel en Suisse.
Rendez-vous en 2016 pour une nouvelle édition Tourangelle de la Night of the jumps !
Commentaires