english

Création d'un pôle 2-roues chez Bosch : Two-Wheeler and Powersports

Développement de l'équipement injection, ABS et MSC sur le marché asiatique

"Nous visons une position de leader sur le marché de l’équipement de moto"

Création d'un pôle 2-roues BoschActuellement reconnu comme la référence en matière de systèmes ABS pour les deux-roues motorisés, Bosch annonce la création d'un pôle dédié à ce segment de véhicule. La marque prévoit en effet d'élargir son offre et sa présence sur un marché qui devrait doubler dans les cinq ans au niveau mondial.

Principalement connue pour ses ABS mais aussi pour son contrôle de stabilité MSC inauguré avec KTM, la marque produit également des systèmes d’injection à commande électronique, des systèmes d’entraînement pour motos électriques et des interfaces destinées à l’interconnexion. Des systèmes qui permettent d'agir sur la sécurité, l'efficacité ou encore le confort du véhicule.

Un département dédié

Baptisé « Two-Wheeler and Powersports » ce nouveau département regroupe toutes les activités du Groupe liées aux motos dans le domaine des systèmes de sécurité de conduite, de la technique d’entraînement et des instruments d’affichage. L’objectif est de répondre plus efficacement encore aux exigences individuelles des fabricants de motos du monde entier. Bosch entend par ailleurs étendre sa gamme de produits et renforcer ses compétences en matière de solutions système pour deux-roues.

Ce département deux-roues est basé à Yokohama, au Japon, afin d'être en liens plus directs avec les quatre grands constructeurs nippons. Indépendant, il dispose en outre de succursale aux Etats-Unis, en Europe, en Chine et en Inde.

Un marché en expansion

Le groupe allemand a décidé de renforcer sa présence auprès des motos et scooters suite à la réalisation de diverses études qui ont montré que la production annuelle de deux-roues devrait dépasser les 160 millions en 2021, soit un tiers de plus qu’aujourd’hui.

Evidemment, cette progression passera majoritairement par l'Asie où ce sont les machines de moins de 250 cm3 qui sont privilégiées. Bosch ambitionne d'y doubler ses parts de marchés dans les 5 ans à venir.

Dirk Hoheisel, membre du Directoire de Robert Bosch GmbH :

La technologie Bosch améliorant l’efficacité et la sécurité est d’ores et déjà présente à bord de presque toutes les voitures et le sera demain sur toutes les motos. [...] Nous visons une position de leader sur le marché de l’équipement de moto.

Plus d'infos sur Bosch

Commentaires

Kant1

Ca pique un peu les yeux: "Le groupe Allemand a décidé de renforcER sa présenCe..."

25-03-2015 08:55 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous