MX2 : Herlings s'impose en Thaïlande
Jonass et Ferrandis sur le podium
Prochaine épreuve le 29 mars en Argentine
La saison 2015 de motocross vient à peine de débuter et déjà Jeffrey Herlings prend l'emprise sur le championnat. Deux épreuves et l'officiel KTM compte déjà deux doublés. Vainqueur dans la difficulté au Qatar pour son grand retour, le Néerlandais n'a cette fois-ci connu aucune résistance et se lance idéalement à la conquête d'un troisième titre dans la catégorie.
Derrière l'homme du week-end, Pauls Jonass et Dylan Ferrandis arrivaient à égalité de points avec chacun une seconde place et une quatrième place obtenues dans les deux courses. Mais c'est le Letton qui monte sur la deuxième marche du podium et réalise ainsi le meilleur résultat de sa carrière.
Juste derrière le Français, on retrouve son coéquipier Thomas Covington. L'américain a réussi un très bon week-end en terminant deux fois dans le top 5 devant le Suisse Valentin Guillod.
Au classement général, Herlings creuse déjà l'écart avec 100 points inscrits sur 100 possibles. Il compte 22 points d'avance sur Ferrandis et 30 sur Jonass. Auteur d'un podium dans la seconde course, Justin Lieber paye de son côté son manque de réussite dans la première et descend à la 4ème place du championnat tandis que Guillod complète le top 5.
Grand Prix MX2 de Thaïlande - résultats
- Jeffrey Herlings (NED, KTM), 50 points;
- Pauls Jonass (LAT, KTM), 40 p.;
- Dylan Ferrandis (FRA, KAW), 40 p.;
- Thomas Covington (USA, KAW), 32 p.;
- Valentin Guillod (SUI, YAM), 30 p.;
- Mel Pocock (GBR, KAW), 27 p.;
- Aleksandr Tonkov (RUS, HUS), 25 p.;
- Petar Petrov (BUL, KTM), 23 p.;
- Julien Lieber (BEL, YAM), 20 p.;
- Brian Bogers (NED, KTM), 20 p.
- ...
Commentaires