La FFM rachète le circuit de Toucy
Le Moto-Club de Toucy conserve la gestion de l'équipement
Septième acquisition pour la Fédération Française de Motocyclisme
Face aux difficultés croissantes rencontrées par les Moto Clubs et les gestionnaires de circuits tout-terrain, la Fédération Française de Motocyclisme s'est lancée dans une politique de rachat des circuits dès 2010. Avec ses différents investissements, la FFM souhaite pérenniser les tracés de motocross et, par la même occasion, la pratique de cette discipline de façon plus générale.
Alors que la dernière acquisition de ce type remontait à fin 2012, la FFM vient de racheter le circuit de Toucy situé à proximité d'Auxerre, dans l'Yonne. Ce circuit de nature sablonneuse accueille régulièrement des épreuves de ligue de Bourgogne et aspire à l’organisation de courses nationales dans le futur. L’exploitant actuel, le Moto-Club de Toucy, restera gestionnaire de l’équipement dans le cadre d’une convention avec la FFM.
Il s’agit de la septième piste de cross que la FFM rachète après celles de Montlaur (12), Château du Loir (72), Berchères les Pierres (28), Cussac (87), Escassefort (47) et Edern (29) dans le cadre de sa politique de sauvegarde des sites de pratique du sport moto.
Commentaires