english

MX : Cairoli s'impose en ouverture de la saison

Paulin et Searle sur le podium du MX Inter de Riola Sardo

Première course de Motocross international de l'année en Europe

MX : Cairoli s'impose en ouverture de la saison - crédit photo : PirelliLa première manche des Internationaux d'Italie de motocross à Riola Sardo, dans la province d'Oristano, en Sardaigne, a marqué le coup d'envoi de la saison 2015 des compétitions internationales de motocross. Le circuit des Dunes, situé à quelques kilomètres du golfe d'Oristano et de l'étang de Cabras – l'un des plus grands écosystèmes aquatiques d'Europe – est réputé pour sa piste sableuse similaire à celle des circuits d'Europe du Nord, ce qui en fait un terrain extrêmement technique et difficile à dompter.

C'est le Champion du Monde en titre Antonio Cairoli qui s'est imposé dans la catégorie Elite rassemblant les 20 meilleurs pilotes des séries MX1 et MX2.

Antonio Cairoli (KTM), qui, après une bonne remontée, avait terminé en deuxième position en MX1 derrière Gautier Paulin (Honda), a dominé la manche Elite du début à la fin, avec une course spectaculaire entre fossés et talus de sable lui ayant permis de conserver une belle longueur d'avance sur ses concurrents. Antonio Cairoli n'était pas le seul de son équipe à monter sur le podium Elite, son coéquipier Tommy Searle étant arrivé en troisième position.

2ème de la course Elite, Gautier Paulin avait remporté la manche MX1

Le MX2 s'est conclu par la victoire de Pauls Jonass, le pilote letton de 18 ans, a marqué ses débuts avec l'équipe officielle KTM par une victoire remarquable, devant Jeremy Seewer et Vsevolod Brylyakov. Tim Gajser et Aleksandr Tonkov complétaient le top 5. Dans la catégorie des 125 cm3, c'est le Polonais Gabriel Chetnicki qui s'est imposé devant le Bulgare Ivan Petrov et l'Italien Filippo Zonta.

Pals Jonass remporte la série MX2

La deuxième manche des Internationaux d'Italie de motocross se tiendra le 8 février prochain à Castiglione del Lago, dans la province de Pérouse (Ombrie), sur le circuit Vinicio Rosadi. Les pilotes prendront ensuite la direction de la France pour le MX Inter de Valence qui se tiendra les 14 et 15 février.

Classement du MX Inter de Riola Sardo

Elite

  1. Cairoli Antonio (ITA)
  2. Paulin Gautier (FRA)
  3. Searle Tommy (GBR)
  4. Butron Oliva Jose' Antonio (ESP)
  5. Febvre Romain (FRA)

MX1

  1. Paulin Gautier (FRA)
  2. Cairoli Antonio (ITA)
  3. Van Horebeek Jeremy (BEL)
  4. Nagl Max (ALL)
  5. Febvre Romain (FRA)

MX2

  1. Jonass Pauls (LET)
  2. Seewer Jeremy (SUI)
  3. Brylyakov Vsevolod (RUS)
  4. Gajser Tim (SLO)
  5. Tonkov Aleksandr (RUS)

125 cm3

  1. Chetnicki Gabriel (POL)
  2. Petrov Ivan (BUL)
  3. Zonta Filippo (ITA)

Plus d'infos sur les motocross internationaux