Women Cup : victoire Emma Bristow
2e titre de Championne du Monde de SuperEnduro consécutif pour la Britannique
Bristow double la mise au Grand Prix de Finlande d'enduro
Le Grand Prix de Finlande était la deuxième et dernière date de la Women Cup et la donne était simple. Vainqueur à Riesa en début de mois, Emma Bristow (GB – Sherco) comptait 6 points d’avance sur une Sandra Gomez (E – HVA) toujours blessée à la cheville et 10 unités sur Jane Daniels (GB – HVA). La Britannique ne devait donc pas flancher et terminer le travail à Helsinki…
Mais l’officielle Sherco a dû pourtant s’employer dès la première course. Malgré le Holeshot signée par la pilote locale Sanna Karkkainen (SF – KTM), Sandra Gomez (E – HVA) prenait rapidement la tête et laissait Bristow jouer des coudes avec la Finlandaise et Daniels … Mais très vite, la Britannique se détachait et prenait en chasse l’Espagnole. Après quelques passes d’armes, Bristow passait devant et s’envolait vers la victoire. Derrière le duo, c’est Karkkainen qui tirait le mieux son épingle du jeu avec les 15 points de la troisième…
Pour la deuxième course, il suffisait à Bristow de terminer 4ème pour être Championne. Mais la jolie Britannique se faisait une frayeur dès le départ et était prise en sandwich entre Sandra Gomez et Jane Daniels au premier virage. Résultat des opérations, elle mordait le sol Finlandais et voyait Gomez prendre une confortable avance. Avance qui lui offrait sa première victoire en SuperEnduro ainsi que le Grand Prix. De son côté, Bristow remontait une à une ses concurrentes pour s’assurer la deuxième place ainsi qu’un deuxième titre de Championne du Monde de SuperEnduro consécutif ! Sanna Karkkainen s’offre son premier podium Mondial avec une nouvelle troisième position tandis que Jane Daniels, qui a beaucoup chuté, termine à la troisième place au Championnat.
Après cette mise en bouche et le couronnement d’Emma Bristow, le public Finlandais, attendu par milliers, frémi déjà d’impatience pour le grand show offert demain par Blazusiak et compagnie. D’autant plus qu’ils attendent un exploit de Matti SEISTOLA face aux stars de la discipline.
Commentaires