english

WSS : essais positifs pour Sofuoglu et Faccani à Portimao

Sofuoglu à la recherche de la meilleure configuration moteur

Facciani découvre la ZX-6R en version Supersport

WSSP : tests positifs pour Sofuoglu et FaccaniLes pilotes Kenan Sofuoglu et Marco Faccani (Kawasaki Puccetti Racing) viennent de conclure un début de pré-saison très encourageant les 21 et 22 janvier derniers lors des tests de Portimao, au Portugal.

En effet, malgré une météo changeante, les deux coéquipiers ont pu faire de bons progrès sur la piste sèche dans l'après-midi de la deuxième journée.

Sofuoglu, à la recherche d'un 4e titre de champion du monde Supersport, a pu travailler sur sa Kawasaki Ninja ZX-6R afin de trouver la meilleure configuration moteur pour celle-ci.

Quant au champion 2014 Superstock 600, Marco Faccani, qui connait déjà cette machine, mais dans sa version stock, il était surtout question de trouver le bon feeling et le bon ajustement pour la version Supersport de la Ninja ZX-6R.

Le team sera de retour sur le circuit de Jerez très bientôt pour poursuivre les essais de pré-saisons.

Kenan Sofuoglu :

Il a fait un peu froid et il y a eu de la pluie, ce qui a rendu les conditions difficiles au début. Pendant la dernière après-midi de test, nous avons vraiment pu exploiter la moto et trouver des choses intéressantes. Nous continuons cependant à travailler sur plusieurs points. Nous avons deux moteurs spécifiques et je suis toujours à la recherche de celui qui me convient le mieux. Nous pourrons continuer de travailler là-dessus à Jerez. J'espère que nous aurons meilleur temps là-bas afin que je puisse consacrer tout mon temps à piloter la moto. Le team travaille dur et nous souhaitons vraiment gagner cette année. Ils n'ont par ailleurs pas eu de vacances, car ils ont passé tout leur temps à travailler sur la moto. Je suis vraiment content du résultat qu'ils ont amené à ce test.

Marco Faccani :

Ce test était vraiment très intéressant, car nous avons pu travailler sur différentes configurations de la moto afin d'essayer de trouver la meilleure. J'ai fait beaucoup de kilomètres, car cette catégorie Supersport est toute nouvelle pour moi. Je dois me concentrer sur l'appréhension du feeling avec les pneus, mais suis plutôt satisfait, car la météo n'était pas si mal lors de la dernière après-midi. Nous ferons d'autres tests prochainement à Jerez. Il faut vraiment que je roule avec la moto, car la catégorie Supersport est très différente de ce que j'ai pu connaitre en Superstock. Actuellement nous devons travailler sur le frein moteur, l'embrayage et d'autres possibilités de configurations.

Plus d'infos sur le team Kawasaki Racing