Gurp TT : victoire de Van Beveren
Le Champion de France en titre conserve la tête du championnat
Victoires de Le Godinec en Junior, Collignon en Espoir et Ternynck en quad
Adrien Van Beveren remporte le GURP TT et conserve la tête du Championnat de France des Sables après cette 13ème édition de la Gurp TT. Les nouveaux dirigeants du Moto Club des Esteys avaient à coeur d'être dans la continuité de l'équipe précédente. C'est chose faite avec un plébiscite unanime de l'ensemble des participants pour cette édition sur sable.
Juniors et Espoirs
Chez les Juniors, c'est Paul Le Gonidec qui remporte la course après avoir repris la tête à Jérémy Bonneau dans les derniers tours. Quant à Maxime Sot, malgré sa 2ème place, il reste leader du championnat avec 10 points d'avance sur Romain Reant.
En Espoirs, c'est un Alexis Collignon dominateur de bout en bout qui remporte la mise. Pour l'instant, il est leader du championnat avec un sans-faute, 3 victoires sur 3 manches et 150 points en poche. Jérémy Hauquier, 2ème à la Gurp TT, commence à être distancé avec 26 points de retard.
Quad : Ternynck surprend Warnia
Dominateur incontesté depuis le début du championnat Quad, Jérémie Warnia s'est fait prendre au piège d'un Matthieu Ternynck régulier et menaçant tout au long de la course. En tête les 2 Premières heures, Jérémie a dû s’arrêter sur problème mécanique, il repart quand même pour finir la course en 3ème position. Pendant ce temps-là, Matthieu Ternynck en profite pour passer en tête au drapeau à damier. Le classement du championnat se resserre avec seulement 6 points d’écart entre les 2 hommes au bénéfice de Jérémie Warnia.
Jan Vlaeymens monte pour la première fois de la saison sur le podium en finissant 2ème du week-end. A noter, chez les Féminines, la régularité de Virginie Dufour depuis le lancement du championnat et qui lui permet de prendre la tête provisoire de celui-ci.
Motos : Van Beveren domine
Début de course à rebondissements chez les Motos avec une belle bagarre entre Camille Chapelière et Adrien Van Beveren, tour à tour premiers. Camille réalise un début de course idéal mais c’était sans compter sur la ténacité de son rival du jour malgré un état grippal. Après 2 heures de course, le rythme imposé par le Champion de France en titre a relégué Camille Chapelière à plus de 3 minutes ! Jean Claude Mousse, resté en embuscade durant les 3 heures de course, complète le podium. De son côté, Arnaud Demeester fait encore parler de lui avec une chevauchée impressionnante pour remonter de la dernière place, suite à un problème mécanique, à la 15ème (dans le même tour que le 8ème, Tom Lahousse).
Commentaires