Fermeture de Reaction
Les salariés de l'entreprise reclasser dans les filiales du groupe Moteo
Fin des opérations programmée pour le 22 février
Le Groupe Moteo vient d'annoncer la cessation d'activité de l'entreprise française Reaction qui assurait la distribution de pièces et d'accessoires pour deux-roues motorisés. La société qui avait rejoint le groupe Moteo en 2004 s'occupait notamment de l'importation et de la distribution de marques comme Nissin, Mivv, Vector ou Kenda.
Courant octobre, le groupe a démarré un projet de réorganisation de ses activités logistiques de distribution de pièces & accessoires « non d’origine » sur les dix pays européens où il opère. En parallèle, la dégradation du marché des deux roues motorisés en Europe de l’Ouest a amené la direction à recentrer ses filiales de distribution par pays.
Ainsi, c'est la société française, basée à Hallenes-lez-Haubourdin en banlieue lilloise, qui subit de plein fouet les conséquences de cette décision. Reaction fermera ainsi définitivement ses portes à la fin février, le 22 pour être exact. Par ailleurs, les différents salariés de l'entreprise devraient se voir tous proposer des offres de reclassement au sein des autres entités du groupe, en France, mais aussi dans toute l'Europe.
La distribution des marques jusqu’ici assurée par Reaction se poursuivra au sein du groupe et de ses filiales européennes, en accord avec les fournisseurs partenaires du groupe. La société française continuera par ailleurs d’honorer normalement toutes les commandes jusqu’au 31 janvier.
Commentaires