english

MotoGP : Di Meglio se prépare au CREPS de Toulouse

Le pilote soutien la communication de la structure

MotoGP : Di Meglio se prépare au CREPSEn accord avec la Fédération Française de Motocyclisme, le CREPS (Centre de ressources, d'expertise et de performance sportives) de Toulouse Midi-Pyrénées a signé une convention avec le pilote de Grand Prix Mike Di Meglio afin de lui permettre de se préparer physiquement dans les meilleures conditions. Cet accord lui permettra d’être suivi par les spécialistes du CREPS.

Par ailleurs Mike soutiendra la structure toulousaine dans ses actions de communications envers les jeunes sportifs de haut niveau présents au sein du CREPS.

Après la mise en place par la FFM d’un cursus de formation au Diplôme d’Etat d’entraineur de haut niveau au CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées, la présence d’un pilote Champion du Monde au sein de cette structure lie encore plus le sport moto avec le très haut niveau.

A travers cette action et ce partenariat, la Fédération se félicite de la place donnée au sein de cet établissement du Ministère chargé des Sports aux sportifs de haut niveau, notamment en moto.

Le CREPS, opérateur public de formation en lien avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion
Sociale est attaché à l’accès du plus grand nombre aux qualifications sportives et d’animation et à la réussite de tous.

Dans cet objectif, le centre propose des formations construites sur le principe de l'alternance qui favorise l’immersion
dans le milieu professionnel. Ces formations vont des filières de pré-qualification (niveau 5) jusqu’à celles du management et
de la direction (niveau 2), en passant par celles de l’entraînement (niveau 3).

Selon leur situation professionnelle, les stagiaires peuvent éventuellement bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle des frais pédagogiques dans le cadre des aides apportées par le ministère chargé des sports, par le conseil régional, par l’employeur, ou autre.

Plus d'infos sur les pilotes de MotoGP