Les casques Ruby en liquidation
L'entreprise française placée en liquidation judiciaire le 27 novembre
L'au revoir des casques jet et intégraux élitistes
Les temps sont durs pour le secteur moto. En parallèle de la cessation d'activité du constructeur allemand Horex, c'est le fabricant français de casques Ruby qui met également la clé sous la porte.
Spécialisé dans les casques jet et intégraux très haut de gamme, la marque lancée en 2007 avait misée sur un positionnement élitiste et une distribution assez confidentielle. Avec des casques intégraux débutants à 900 € et distribués dans seulement quelques points de ventes, les Ateliers Ruby n'auront pas réussi à maintenir leur entreprise à flot malgré les nombreux partenariats instaurés dans le milieu de la mode et notamment avec des célébrités comme le couturier Karl Lagerfeld.
Créée en 2007 par Jérôme Coste et Jean-Etienne Prach, la société Studio Pilote au capital de 1.730.000 euros a donc été placée en situation de liquidation judiciaire le 27 novembre dernier. Comme pour le constructeur allemand, ces deux sociétés avaient fait le pari du luxe et du haut de gamme. Une stratégie qui, à l'inverse du secteur automobile, semble encore avoir du mal à convaincre dans le milieu du deux-roues.
Commentaires
La "hype attitude" ne paye plus ?
10-12-2014 06:13Merdalors ...
merdre, j'en avais jamais entendu parler, y vendent pas ça chez DAFESS
10-12-2014 09:10