ISDE : tous derrière les Bleus
Plus de 500 pilotes de 40 nationalités présents pour l'événement
Du 3 au 8 novembre à San Juan, Argentine
Dans un peu moins de deux semaines, le monde de l'enduro vibrera au son des moteurs à l'occasion des ISDE (International Six Days Enduro) qui se tiendront à San Juan en Argentine.
Pas moins de 500 pilotes venus de plus de 40 pays seront présents pour concourir dans l'une des plus vieilles compétitions de l'histoire du sport moto. Créés en 1913, les ISDE voient s'affronter les nations dans des courses par équipes. Longtemps dominée par la Grande-Bretagne, cette compétition sourit aujourd'hui aux Français qui ont décroché un total de 8 titres depuis 1988 dont 5 lors des six dernières éditions du Trophée Mondial.
Les équipes de France se sont également imposées à cinq reprises en Trophée Junior et en Trophée Féminin, catégorie créée il y a seulement 7 ans. Après le sacre des Bleus au Motocross des Nations et le podium obtenu au Trial des Nations, les équipes d'enduro Mondial et Junior tenteront de conserver leur titre acquis en 2013 et d'enrichir un peu plus le palmarès de la France dans cette discipline.
Afin de ne rien manquer de l'aventure des Equipes de France ISDE à l'autre bout du monde, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a mis en place une page dédiée sur Facebook. Il sera notamment possible d'y suivre les informations sur l'épreuve, les résultats, des interviews des pilotes, des photos... et ne rien manquer de la performance de nos champions en titre.
Commentaires