Casque jet Schuberth M1
Calotte en fibre, visière longue et écran solaire, pré-équipé Pinlock et SRCS, 1.395 grammes
Un jet haut de gamme personnalisable
Schuberth fait son retour sur le segment du casque jet et présente son dernier modèle "M1". Cela fait presque deux ans que le fabricant allemand avait stoppé la production du J1 lancé en 2005 alors que la part des usagers urbains ne cesse de progresser. La marque cherche ainsi à séduire les utilisateurs "commuting" et scooter avec son jet "Métropolitain".
En effet, pour le M1 la marque a redéfini son cahier des charges en le voulant plus polyvalent que son prédécesseur. Schuberth s'est focalisé sur les zones urbaines et leurs utilisateurs toujours plus nombreux avec le M1, un casque jet avec une ligne moderne dans la continuité du C3 Pro.
Le M1 conserve les caractéristiques fondamentales qui ont contribué à faire la notoriété de la marque : aéroaccoustique, aérodynamique, qualité optique et ventilation. La calotte en fibres a été étudiée pour un parfait maintien sur la tête tandis que le calotin renferme2 oreillettes, 2 micros et 2 antennes pour une meilleure émission et réception. Le M1 innove par l’intégration d’un nouveau système de communication façon Plug and Play avec la dernière génération du système de communication SRCS (Schuberth Rider Communication System).
La construction des mousses intérieures évolue également puisqu’elles sont moulées et le revêtement thermo soudé. Enfin, elles sont sans couture et suppriment les éventuelles gênes occasionnées par les coutures. Pour le M1 les mousses sont produites à la forme (mousse multi-densité) et recouvertes d’un nouveau revêtement extensible à base de Nylon et de Spandex (20%). Enfin un traitement Shiny-Tex Quick-Drying à séchage rapide permet de réguler l’humidité et favorise sa dispersion.
Par ailleurs le casque est également pourvu d'une visière principale longue et d'un écran solaire. Ce dernier est actionné grâce à une commande située au bas de la calotte. L’écran principal est traité anti-buée et anti-rayure et préparé pour recevoir un écran Pinlock Half-Max Vision en accessoire.
Mais la plus grande évolution pour la marque réside peut-être dans une personnalisation assez inhabituelle. Souvent cantoné à des coloris classiques et sobre, Schuberth proposera pas moins de 7 coloris différents pour le casque M1 ainsi que plusieurs pièces de rechange en différents coloris. Dans le détail, ce sont 5 coloris d’écrans, 6 coloris d’écrans solaires, 2 couleurs pour la ventilation frontale et 2 nuances de mousses internes qui permettront aux utilisateurs de personnaliser leur jet comme bon leur semble.
Caractéristiques casque jet Schuberth M1
- Calotte en fibres
- Deux tailles de calottes : 53-59 pour la petite et 61-63 pour la grande
- Mousses intérieures EPS multi-densités en 3 parties
- Tissu intérieur 3D, Shiny-Tex, à séchage rapide 2 couleurs
- Mousses de confort moulées sans couture
- Poids : 1.395 grammes environ
- Aéroaccoustique : 90 dB (A) à 100 Km/h
- Visière de qualité optique classe 1, déflecteur système de fixation rapide, disponible en 5 coloris différents
- Pré équipé pour recevoir le système Pinlock Half-Max Vision
- Ecran solaire rétractable conforme à la norme européenne EN12312-1, qualité optique niveau 3, disponible en 6 teintes
- Deux capots recouvrent le mécanisme de fixation de part et d’autre, personnalisables
- Ventilation : Larges canaux de ventilation internes dans le calotin
- Extracteur – par dépression – à travers le logo arrière
- Débit d’air ajustable : ouverture de ventilation disponible en 2 couleurs
- Réfléchissants 360°
- A.R.O.S. (anti roll-off system), système de sangles additionnelles empêchant l’éjection du casque
- Compatibilité Plug and Play avec la dernière génération du système de communication Schuberth SRC, antennes, micro et oreillettes préinstallées
- Attache : Par réglage micro-métrique
- Norme : ECE 22-05
Disponibilités / Prix
- Disponibilité : janvier 2015
- Coloris : Blanc, Noir, Noir mat, Bronze et Anthracite
- Tailles : XXS à XXXL (8 tailles)
- Prix : à partir de 399 €
Commentaires