Motocross : Ferrandis avec Kawasaki
Le mondial MX2 avant la découverte du championnat Américain
"un de mes rêves depuis de nombreuses années"
Vainqueur du motocross des Nations avec l'équipe de France il y a quelques semaines, Dylan Ferrandis vient de parapher un contrat à long terme avec Kawasaki pour poursuivre en Championnat du Monde MX2 avant d'aller tenter l'aventure en championnat américain.
Pilote Kawasaki depuis plusieurs années, le Français fait déjà partie des principaux protagonistes du mondial MX2 duquel il a terminé la saison au pied du podium et meilleur pilote Kawasaki. Vainqueur de la course d'ouverture au Qatar et auteur de quatre podiums avant de conclure sa saison en beauté avec le MX des Nations.
Ayant toujours souhaité poursuivre sa carrière aux USA, le pilote de 20 ans vient de se voir proposer une prolongation de contrat de la part de Kawasaki. Ferrandis concourra la saison prochaine en mondial MX2 pour le team Monster Energy Kawasaki puis partira aux USA pour rejoindre le Kawasaki 250 Team.
Dans les pas de Christophe Pourcel et d'Arnaud Tonus, Dylan sera le troisième pilote européen à tenter l'aventure américaine avec le soutien total de Kawasaki.
Dylan Ferrandis :
Je suis très heureux de signer ce contrat à long terme avec Kawasaki. J'ai roulé pour eux depuis de nombreuses années maintenant et je me sens vraiment à l'aise sur ces motos. Nous avons une excellente relation et notre objectif commun est de gagner en Europe, mais aussi aux Etats-Unis; c'est un de mes rêves depuis de nombreuses années. J'espère obtenir d'excellents résultats dans les Grands Prix MX2 et je me rendrais aux USA avec le même objectif. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont confiance en moi et ont rendu possible cet accord.
Jean-Jacques Luisetti, team manager :
Lorsque nous avons commencé à travailler avec Dylan cette saison, nous savions déjà qu'il avait un grand potentiel, nous sommes heureux de finaliser un accord à long terme grâce à lui et à son manager Jeremy. Il courra avec nous en 2015-2016 et ensuite, en suivant les traces d'Arnaud Tonus, il ira aux Etats-Unis avec Kawasaki. Il y a maintenant une grande connexion entre les deux continents et une fois de plus Kawasaki a montré qu'ils voulaient avoir une relation à long terme avec leurs meilleurs pilotes.
Steve Guttridge, Directeur Compétition chez Kawasaki :
Dylan a certainement été vue comme un pilote à long terme pour Kawasaki depuis qu'il a rejoint le programme pour les jeunes de notre équipe Bud Racing en vue du mondial MX2. Il a maintenant toutes les chances de se battre pour aller chercher la victoire et réaliser son rêve personnel en concourant aux Etats-Unis.
Commentaires