english

Fréquentation et revenus en hausse pour l'Ile de Man

L'Isle of Man Festival of Motorcycling génère 7,690 millions d'euros de revenu

Motocyclistes et visiteurs en hausse

Fréquentation et revenus en hausse pour l'Ile de ManL'Isle of Man Festival of Motorcycling vient de connaitre une croissance importante pour la deuxième année consécutive. L'événement, qui a été rebaptisé en 2012 et accueille le ManxGP ainsi que le TT Classic, a rapporté plus de 7,690 millions d'euros à l'économie locale pour un bénéfice de 1,280 million d'euros.

Le nombre de visiteurs et les revenus liés au sponsoring, la vente de billets en tribune, l'accueil des entreprises, les villages exposants et toutes les autres activités générant des revenus commerciaux ont montré une augmentation significative.

David Cretney, MHK, membre politique en charge des sports mécaniques et du tourisme :

Les revenus commerciaux et le nombre de visiteurs, avec leur contribution à l'économie locale, sont la seule façon que nous avons de justifier l'investissement de fonds publics sur un événement. Ces chiffres encourageants sont la traduction de la réussite du renommage de cet événement et, combiné à l'intérêt croissant des médias, nous offrent une base pour construire un avenir à long terme pour cet événement et fournir un véritable retour sur investissement.

L'Isle of Man Steam Packet Company a indiqué que le nombre de motos embarquant sur le ferry était en augmentation de 11% par rapport à l'année dernière. Ce sont ainsi 3.967 motos qui ont fait la traversée, soit le plus haut niveau atteint depuis 1993. Le nombre de passagers était également en hausse de 1.100 à 29.460, ce qui représente le nombre le plus élevé de la décennie. L'aéroport de l'Ile de Man a de son côté constaté une augmentation de 12% de passagers après l'augmentation de 11% de 2013.

Le Trésor de l'Ile de Man prévoit de réaliser encore davantage d'études économiques lors du prochain festival.

Plus d'infos sur l'Ile de Man