Dernière place pour le Dakar sur l'Australasian Safari
Le meilleur pilote moto remporte son ticket pour le Dakar 2015
Huit étapes en Océanie pour clore le Dakar Challenge
Jusqu'au 27 septembre, les huit étapes de l’Australasian Safari seront le théâtre de la dernière manche du Dakar Challenge 2014. Le rendez-vous le plus relevé de la discipline en Océanie a toujours su sélectionner des pilotes de qualité pour le rallye raid de janvier.
Pour sa saison 2014, le Dakar Challenge a déjà opéré sa détection de talents en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Et avec un niveau de recrutement élevé des lauréats, qui ont su rivaliser avec les pilotes les plus expérimentés à la fois en Argentine, au Mexique, au Botswana, au Paraguay ou au Pérou.
C’est maintenant en Australie que va être attribué le dernier ticket d’entrée pour le Dakar au titre du Dakar Challenge, avec la promesse de voir émerger un futur acteur des grandes batailles du rallye en janvier.
Lors des deux dernières éditions de l’Australasian Safari, les motards qui s’étaient distingués dans cette «course dans la course» avaient en effet rempli leur mission avec les honneurs une fois en piste chez les latinos.
Après un coup d’essai laborieux, Rodney Faggoter avait atteint la 14ème place du général à Santiago en 2013 ; tandis que Shane Diener, récompensé l’année dernière grâce à sa 3ème place en Australie, avait terminé le Dakar 2014 en 38ème position à Valparaiso.
Cette année, les candidats au Dakar Challenge, uniquement ouvert à la catégorie motos sur l’Australasian Safari, devront également se hisser au niveau des tout premiers rôles pour se distinguer. En plus des pilotes australiens, l’importance de l’enjeu a attiré des pilotes américains, sud-africains et italiens.
Commentaires