english

Endurance : une catégorie SuperTwin en création

Une nouvelle catégorie réservée aux moteurs bicylindres

Les gros twins rejoignent l'endurance

La catégorie SuperTwin devrait favoriser le retour des bicylindres, comme ici avec le team KTM Hamagushi lors que 8h de Suzuka 2013 - Crédit photo : David ReygondeauLa Commission des Courses sur Route de la FIM a présenté à l’ensemble des équipes engagées sur les 24 Heures Moto au Mans, finale du Championnat du Monde FIM d’Endurance, les grandes orientations 2015 qui seront discutées en Commission Internationale FIM fin septembre.

Parmi les modifications notables au règlement 2015, on notera la création d’une nouvelle catégorie et d’un Trophée d’Endurance FIM SuperTwin. Cette classe permettra d’accueillir les machines à moteur bicylindre et sera encadrée par un règlement technique assez libre.

La création de cette nouvelle catégorie permettra d’accueillir de nouvelles équipes en Championnat du Monde FIM d’Endurance, notamment avec toutes les sportives Ducati et KTM, actuellement absentes du championnat.

Parallèlement à cette annonce, la FIM a confirmer les modifications du calendrier du Championnat du Monde d'Endurance qui comportera désormais trois épreuves en France avec les 24h Motos du Mans, le Bol d'Or et les 12h de Magny-Cours.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Endurance