24h : le SERT en tête à 9h
Abandons des 2 favoris avec le team Kawasaki SRC et le Honda Racing
Finale du Championnat du Monde d'Endurance au Mans
L'endurance a ceci d'extraordinaire que rien n'est jamais gagné d'avance et qu'aucun favoris n'est à l'abri ni de la faute ni de la malchance; une difficulté encore renforcée par la météo hasardeuse du week-end, avec l'arrivée d'averses. C'est ainsi que Fabien Foret est parti à la faute qui a entrainé la Kawasaki ZX10R à l'abandon. Il sera suivi en fin de nuit par la Honda CBR 1000 du Honda Racing. Il n'en a pas fallu plus pour que la Suzuki GSXR1000 n°1 du SERT s'empare de la tête de course, pour gagner petit à petit un tour sur ses poursuivants et au petit matin plus de trois tours devant la Yamaha R1 du GMT94.
Le GMT94 en tête pour l'instant du Championnat du Monde d'Endurance devrait jouer la prudence pour remporter le titre même sans monter sur la première marche du podium. Et cependant, c'est la machine qui fait le meilleur temps au tour sous les 1'58.
En catégorie Open, la BMW n°31 Penz13.com reste en tête de course, malgré le fait d'être passé de la tête de course, à la 6e place puis à la 9e place à 9h ce matin. La Metiss est par contre désormais à seulement deux tours derrière et rien n'est encore gagné.
La pluie qui a alterné les averses au petit matin a entrainé des chutes portant à dix le nombre de teams ayant abandonné.
Arrivée prévue à 15h aujourd'hui.
Commentaires
La Suzuki n°1 de Vincent Philippe arrêté en pleine ligne droite des stands par un problème électronique à 11h mais il reste en tête...
21-09-2014 11:58piste glissante : chute de la Kawasaki n°8, chute de la Suzuki n°53, chute des Kawasaki n°24 et 69
21-09-2014 12:00