Le Mondial de Sidecar Cross à Vesoul
Giraud et Musset en quête d'une 3ème victoire
Les 13 et 14 septembre à Vesoul (70)
Ce week-end se déroulera la 9ème étape du Championnat du Monde de Sidecar Cross, la 3ème cette saison sur le territoire français après Brou et Plomion. Cette fois-ci c’est en Haute-Saône, à Vesoul, que les meilleurs spécialistes de la discipline vont en découdre.
Le meilleur équipage tricolore, le duo Valentin Giraud et Nicolas Musset, a signé ses meilleures performances de la saison lors des 2 courses disputées en France. Vainqueurs d’une manche à Brou puis Plomion, on peut dire que rouler à domicile leur donne des ailes. Espérons qu’ils profiteront à nouveau de cet élan pour briller à Vesoul.
Valentin Giraud :
Ce Grand Prix est pour nous. La victoire est notre objectif. On a fait une épreuve de Championnat de France sur ce circuit il y a trois ans et dernièrement un stage de préparation. C’est une piste que j’aime bien et j’espère qu’elle va nous réussir ce week-end.
Déjà presque assuré de terminer dans le top 5 mondial, le duo avait le potentiel pour viser mieux mais a manqué de régularité. Toutefois, avec 2 victoires et 4 podiums réalisés cette saison, Valentin et Nicolas sont parmi les rares outsiders à pouvoir battre les équipages belges Ben Adriaenssen/Ben Van Den Bogaart et hollandais Etienne Bax/Kaspars Stupelis. Un sans-faute pourrait même leur permettre de rêver à un podium final à l’orée du dernier Grand Prix qui se déroulera en Allemagne le 21 septembre.
Commentaires