WSBK : Pirelli reste jusqu'en 2018
11ème saison que le manufacturier italien est fournisseur exclusif du championnat
Le choix de la "stabilité" et de la "compétitivité"
Dorna WSBK Organization, l'organisateur et promoteur du Championnat du Monde eni FIM Superbike, en accord avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), vient d'annoncer que Pirelli était confirmé comme fournisseur de pneus officiel pour le WSBK après avoir remporté l'appel d'offres lancé le lundi 28 juillet et terminé le lundi 25 août 2014.
Cet accord confirme ainsi Pirelli dans son rôle actuel de manufacturier de pneus unique pour toutes les catégories du Championnat du Monde FIM Superbike jusqu'à la fin de la saison 2018.
Lancé pour la saison 2004, le partenariat technique entre Pirelli, les teams et les pilotes du Championnat du Monde eni FIM Superbike en est maintenant à sa onzième année, un record pour un fournisseur unique dans un championnat de sports mécaniques de niveau international. Cette formule du pneu unique avait été introduite afin de réduire les coûts de la compétition.
Javier Alonso, Directeur exécutif du WSBK :
Nous sommes ravis de continuer avec Pirelli pour trois saisons de plus. Ce renouvellement témoigne de notre excellente relation avec l’entreprise italienne, un partenariat de plus d’une décennie qui a toujours été très solide entre la Fédération Internationale de Motocyclisme, le promoteur et l’organisateur du championnat et c’est aussi la preuve évidente de la capacité de Pirelli à sans cesse innover et proposer des produits issus des technologies les plus avancées.
Gregorio Lavilla, Directeur sportif du WSBK :
La stabilité du support technique fourni par la marque au «P» dans le paddock lors des courses et grâce à leur travail de développement hors des circuits produit un championnat compétitif, avec des chronos qui progressent d’année en année - avec chaque année un gain moyen de 0.7 seconde sur le temps de course. Cette continuité permettra aussi aux teams et aux pilotes de se projeter en confiance sur les prochaines années.
Giorgio Barbier, Racing Activities Director pour Pirelli Business Unit Moto et Leader du projet Superbike :
Lorsque nous avons cru en cette solution de fournisseur de pneus unique pour réduire les coûts de la compétition moto, certains doutaient et craignaient que la qualité des courses comme des pneus puisse être affectée. Ça n'a pas été le cas et la règle du pneu unique permet au fabricant de pneus de développer ses produits, qui sont ensuite proposés à tous les motocyclistes.
Commentaires