MotoGP Indianapolis : Marquez encore et toujours
Marquez, Lorenzo et Rossi sur le podium américain
Di Meglio en douzième position aux Etats-Unis
Décidément, on ne l'arrête plus. Vainqueur de tous les Grands Prix cette saison et déjà auteur de la victoire sur le tracé américain l'an dernier, Marc Marquez a de nouveau raflé la victoire sur le circuit d'Indianapolis devant Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.
Marquez entre dans l'histoire, une fois de plus
Invaincu depuis ce début de saison, Marc Marquez a remporté les dix premières courses de la saison. Un véritable exploit que seule la légende du MotoGP Giacomo Agostini avait réussi en son temps.
Une fois encore, le pilote espagnol démontre qu'il n'a plus rien à envier à ses pairs et qu'il est plus que jamais l'homme à abattre.
Multiples abandons
Pour autant, la victoire n'était pas acquise aux Etats-Unis pour le pilote Honda Repsol dont le départ n'était pas franchement réussi. Devancé par Andrea Dovizioso et Valentino Rossi, le champion du monde en titre est revenu prendre la tête au fil des tours en misant sur la prudence.
Le top 10 est complété par Pol Espargaro, Bradley Smith, Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow, Scott Redding et enfin Hiroshi Aoyama.
Le Français Mike Di Meglio signe ici la plus belle performance de sa saison avec une belle douzième place.
Alvaro Bautista et Yonny Hernandez ont été contraints à l'abandon après s'être percutés tandis qu'Hector Barbera, Danilo Petrucci et Andrea Iannone ont tous trois abandonné en cours de course également.
Commentaires
La course a vraiment été magnifique.
11-08-2014 17:45C'est quand même beaucoup plus intéressant quand il y a des bagarres, même si au final c'est toujours le même qui gagne.
Mais les 4 premiers en 10 secondes prouve que ça se resserre.
On est loin de l'ultra domination du début de saison.
ouais, mais Marquez est tellement au dessus que même avec un départ **Lent** ou bien des pneus comme ceci ou une météo comme cela, quand il décide de doubler...c'est sans issues pour les autres,et ce week il a donné un nouveau sens à "doubler" car il saute les cadors par paire maintenant. c'est à la fois magnifique et un peu irréel on en vient à souhaiter qu'il signe chez Audi...euh non je voulais dire Décati, oupps Ducati (qui semble enfin s'améliorer..pourvu que ça dure!!!)
11-08-2014 19:26Salut
Ce que j'ai retenu de ce GP, c'est notre Masbou national qui, en moto 3, part dernier ( enfin, se retrouve dernier après une touchette, soit 32ème ) pour à 6 tours de l'arrivée être le.... premier.
Dommage que finalement il ne fasse pas podium, mais c'était beau.
Quand à Marquez, il m'a juste enlevé le gout de faire le pronostic du RdM.....
11-08-2014 20:01
" Mais les 4 premiers en 10 secondes prouve que ça se resserre. "
11-08-2014 22:46ça prouve que dalle ! juste que MM s'est assagi, il passe quand il en a envie et fait le minimum pour rester devant !
a voir Rossi et Dovisioso on aurait pu croire que ça allait vachement vite et que peut-être même qu'il y aurait une ducate sur le podium, si, si, j'en ai vu rêver !
ça a quand même duré quelques tours; pis le gamin a décidé qu'ils avaient assez joué, l'
est passé devant et fin de la course, enfin, pour lui, les autres ont peut-être espéré un peu, mais pas sûr !
Maintenant Pedrosa sait qu'il ne sera jamais champion en catégorie reine, nous on le savait depuis longtemps, Lorenzo est content d'avoir resigné chez yam, l'a des tunes pour encore quelques temps (2 ans, je crois) Rossi se dit qu'à son age être encore devant, c'est pas mal, lui aussi prend l'oseille mais en fait rêver quelques uns (attend qu'il pleuve et que ça tourne et que ça soit pas trop rapide et que ...)
le plus dur pour le môme ça va être de rester motivé, pas évident, l'est tellement au dessus du lot.
sinon, j'aime bien sa façon d'attendre, de montrer en un ou deux tours qui est le maitre et de s'en aller tranquille, là au moins, on est sûr que le panneautage sert à quelque chose, il se met à l'abri et gère sa course peinard ! dans ces conditions, dur de croire qu'il va faire une khonnerie et que les autres ont une chance !
d'ailleurs, à partir de là, je me demande si le panneautage sert pas à tout le monde, z'ont tous l'air d'être vachement content de la place qu'ils ont, et tournent dans des temps loin du début de course, les pneus sûrement
ah oui la ducate est pas sur le podium, d'ailleurs, j'sais même pas ou elle est !
Les points n'ont toujours pas était mis !!
13-08-2014 20:38