Un investisseur allemand reprend Govecs
Réduction à un associé privé
"Rien ne va changer"
Le fabricant de scooters électriques munichois Govecs annonce une restructuration au niveau de ses associés jusqu'à alors représentés par KfW and BayBG qui avaient apporté 10 millions d'euros en 2012. C'est un investisseur allemand privé qui reprend l'entreprise à 100% à compter d'août 2014.
Cette réduction à un associé devrait permettre à la société d'agir de façon plus flexible sur le marché et de renforcer sa position de leader allemand en termes de scooters électriques dans les prochaines années.
La marque annonce également que l'engagement en tant que fabricant d'équipement d'origine sur le marché de l'électromobilité sera également poursuivi et approfondi au cours des prochaines années.
Thomas Grübel, gérant de Govecs GmbH :
L’engagement de notre investisseur donne à Govecs la sécurité nécessaire en matière d’investissement et de planification pour stimuler encore plus la croissance stable de l’entreprise.
Rien ne va changer quant à l’orientation ou à la structure du personnel de Govecs. Pour nos clients OEM, nous restons un partenaire fiable répondant à des exigences de qualité très élevées. Nous restons également fidèles à notre segment haut de gamme pour nos scooters électriques.
Pour rappel, Govecs produit une gamme de huit modèles de scooters électriques répartis en deux séries. Leur fonctionnement est entièrement électrique et les composants utilisés pour la fabrication sont majoritairement issus d'une production européenne.
Commentaires