Las Vegas : L'enfer du jeu
Suite de notre roadtrip de 6.000 km dans l'Ouest américain
A suivre et découvrir chaque jour cet été sur le Repaire
Depuis maintenant une semaine, le Repaire des Motards vous emmène à travers l'Ouest américain pour un périple de 8.000 km au départ de San Francisco pour traverser plus de 6 Etats et 12 parcs naturels pour finir à Sturgis et son grand rassemblement annuel.
Après San Francisco et le parc Yosemite, nous avons bravé la chaleur de la célèbre Death Valley, la vallée de la mort, pour découvrir la "fabuleuse" cité de Las Vegas, mythique théâtre du jeu et de la démesure perdue entre le désert et les monts enneigés.
Edifiée en plein coeur du désert de Mojave et rapidement baptisée Sin City, la ville du pêché porte bien son nom. Après un passage éclair devant les multitudes de chapelles du Downtown où le King en personne, ou en tout cas un sosie plus ou moins ressemblant, se propose d'unir tous ceux qui le désirent, nous descendons vers le Strip.
Pyramide de Louxor, Tour Eiffel, château fort, éruption volcanique au Mirage... Sommes-nous seulement encore aux Etats-Unis ? Les casinos ne manquent pas d'imagination pour attirer le client. C'est finalement la chaleur torride, à peine quelques degrés de moins que dans la vallée de la mort, qui aura raison de nous. L'air climatisée des paradis est une véritable bouffée d'oxygène à côté des 40°C de l'enfer extérieur. Les machines sonnent et le cliquetis des pièces résonnent. Damn, we're trapped ! Sin City nous a trainé en son coeur sans que nous n'ayons eu le temps de nous en apercevoir.
Enfourchant notre Indian Chieftain nous reprenons notre route en direction du Grand Canyon sans regarder derrière. Avons-nous cédé aux tentations qu'offre la ville ? Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas...
Les actualités et reportages autour de notre roadtrip se poursuivent chaque jour et sont postés sur le site et la page Facebook mais aussi complétés par des tweets surprises ! ... A suivre sur tous les supports et en direct...
Commentaires