Les dessous du calendrier Pirelli
Steven Meisel, photographe du calendrier 2015
Candice Huffine devient le 1er mannequin grande taille à poser pour Pirelli
Pirelli vient d'annoncer la préparation de son célèbre calendrier, également connu en tant que The Cal, pour la fin de l'année. Véritable institution qui, depuis 1964, met en scène actrices, mannequins et autres célébrités dans des nus artistiques, le calendrier avait marqué une parenthèse l'année dernière avec la publication de l'édition réalisée en 1986 par Helmut Newton.
La marque italienne revient donc avec un tout nouveau calendrier pour 2015. Le photographe Steven Meisel a eu le soin d'en réaliser les clichés qui l'illustreront. L'Américain s'est tourné vers un style porté sur le charme et le latex... dans la continuité du livre Sex de Madonna. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des photographes les plus talentueux de la mode, shootant régulièrement pour le magazine Vogue.
Les douze mois de l'année 2015 seront ainsi représentés par douze mannequins venus des quatre coins du globe. Parmi les jeunes femmes qui poseront, on retiendra notamment la présence de Candice Huffine. Cette Américaine de 29 ans est le premier mannequin grande taille à poser pour le calendrier italien.
En attendant l'arrivée du calendrier prévu pour la fin d'année, Pirelli nous offre un aperçu de ce que sera ce millésime 2015 avec quelques clichés des coulisses.
Les modèles du calendrier Pirelli 2015
- Adriana Lima
- Isabeli Fontana
- Carolyn Murphy
- Karen Elson
- Raquel Zimmermann
- Natalia Vodianova
- Cameron Russell
- Sasha Luss
- Anna Ewers
- Joan Smalls
- Gigi Hadid
- Candice Huffine
Commentaires