Pas de nouvelle épreuve en Endurance
Le circuit d'Estoril ne remplacera pas les 8 heures de Doha
Les 24 Heures du Mans en clôture du championnat
Début juin, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) officialisait l'annulation de l'épreuve des 8 Heures de Doha suite à une décision commune prise avec la Qatar Motor and Motorcycle Federation (QMMF). Depuis, le Championnat du Monde d'Endurance se trouve réduit à quatre épreuves suite à l'annulation de cette course qui devait se tenir en clôture de la saison.
Souhaitant trouver une épreuve de substitution afin de maintenir cinq courses au calendrier, la FIM avait approché le circuit d'Estoril pour pallier au désistement de l'épreuve qatarie. Malheureusement, la Fédération n'est pas parvenue à un accord puisque la course portugaise n'avait pas réuni l'ensemble de son financement.
Ainsi, la Commission des Courses sur Route de la FIM annonce aujourd'hui qu'aucune épreuve ne viendra finalement remplacer les 8 Heures de Doha cette saison en Championnat du Monde d'Endurance.
La finale du championnat se disputera donc en France à l'occasion des 24 Heures du Mans moto.
Paul Duparc, coordinateur de la CCR :
Nous tenions à prendre une décision avant les 8 Heures de Suzuka. Nous avions fondé de gros espoirs avec le circuit d’Estoril et nous avons été très proches de vous proposer une finale du Championnat du Monde FIM d’Endurance au Portugal. A ce jour, malheureusement, cette épreuve n’est encore pas totalement financée. Les organisateurs, la FMP et la FIM préfèrent donc ne pas inscrire cette épreuve au calendrier 2014. La recherche de partenaires pour cette épreuve nous permet cependant d’envisager avec optimisme l’inscription d’une manche d’Endurance à Estoril pour les saisons prochaines.
Commentaires