english

Dunlop délocalise en France

La production des pneus moto de compétition déplacée à Montluçon

De potentielles créations d'emploi sur le site français

Dunlop délocalise en FranceL'Auvergne, déjà berceau du manufacturier français Michelin qui y a vu le jour en 1889, accueillera bientôt en son sein un autre grand nom du pneumatique mondial. C'est en effet à Montluçon dans l'Allier que Dunlop, filiale de Goodyear s'apprête à déplacer une partie de sa production de pneus motos suite à la fermeture de son site de Birmingham en Angleterre en février dernier.

C'est dans l'usine britannique qu'étaient produits une partie des pneus motos et autos destinés à la compétition. Cette activité sera donc déplacée sur le site auvergnat qui conçoit déjà des pneumatiques deux-roues pour le groupe. La production de pneus automobile sera pour sa part relocalisée en Allemagne tandis que le reste des activités de l'usine de Birmingham sera purement et simplement stoppé.

Le site opérationnel d'ici septembre

En Angleterre, ce sont 241 personnes qui ont été affectées par la fermeture du site en raison de l'expiration du bail des locaux.
En France, la délocalisation de la production des pneus motos devrait potentiellement permettre la création d'environ 17 emplois.

En ce qui concerne le déménagement des machines et outils de production, le site devrait être pleinement opérationnel d'ici le mois de septembre.

Plus d'infos sur les pneumatiques

Plus d'infos sur Dunlop