Un scooter en cannabis
Une carrosserie pour scooter en fibre de chanvre
Extension de la distribution à l'Europe
Non, il ne s'agit pas d'un scooter à fumer, ni d'un véhicule en corde, mais bien d'un deux-roues écologique. C'est nos amis néerlandais qui en ont eu l'idée : un scooter fait en chanvre. Van.eko Be.e est la société à l'origine de ce scooter électrique bio. conçu à partir de matériaux d'origine entièrement naturelle.
Un scooter éco-friendly
Le chanvre est l'un des principaux composants de ce véhicule et est exploité ici pour sa robustesse. Bien qu'étant plus réputé pour être un psychotrope léger, le chanvre possède une fibre résistante, permettant à la carrosserie du deux-roues d'offrir une solidité adaptée à un usage en ville. En complément de la fibre de chanvre s'ajoute du lin également très résistant.
Fonctionnant grâce à un moteur électrique, le Van.eko Be.e est équipée d'une batterie Sony Li-ion 48V 50Ah. Conçu pour un usage urbain, le scooter peut atteindre une vitesse de 58 km/h et rouler sur 80 km à 45 km/h. De plus, le deux-roues dispose d'un compartiment sous la selle, pour y ranger un casque. Pouvant transporter deux personnes, le scooter supporte jusqu'à 180 kilogrammes. Il est lui-même très léger puisqu'il ne pèse que 95 kilogrammes.
Projet proposé sur Kickstarter
Déjà fonctionnel et disponible à la location dans les Pays-Bas, ce scooter a pour ambition d'investir l'Europe entière. Pour cela, Van.eko lance une grande campagne de financement sur Kickstarter. Les donneurs soutenant le projet à hauteur de 50 euros pourront soit essayer le scooter à Amsterdam pour une journée de tourisme, soit recevoir une reproduction du scooter en taille réduite.
Il arrive donc aussi que le chanvre inspire.
Commentaires